Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kenb

Avatar de kenb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kenb le Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:36


Bonjours, ma question vise cette carte: Bête de somme www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-1155-bete-somme.html

Voilà, je joue à magic depuis un moment, mais j'ai un problème avec cette carte-ci..quand je dit avoir un problème c'est plutôt le détenteur de cette dite carte.
Je m'explique: à chaques fois que mon adversaire joue cette carte il la compte dans le nombres de créatures pour faire le décompte total par exemple: on dit que j'ai 5 créatures et lui 3, pendant sont tour il joue Bête de somme et de ce fait il compte 9 au lieu de 8. Pour ma part je lui dit que la bête ne se compte pas sachant qu'elle est considérable comme une 0/0 de base vue qu'elle augmente suivant le nombres de créatures au total, mais lui il me dit que vue qu'elle y est ça fait une 1/1 car il-y-a pas écrits qu'elle gagne suivant "les autres créatures sur le champ de bataille". Pourriez-vous m'aider dans ce litige? vue que vous êtes la comunauté Fr la plus connue en tant que Fans de magic, vous ne pouvez certainement pas vous tromper !

Merci de vos réponses.


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:43


La bête de somme est une créature, elle est donc pirse en compte dans le décompte auquel on opère pour déterminer sa force et son endurance. Dans le cas contraire, comme ton adversaire l'a dit il serait inscrit "les autres créatures"  (Chef de clan gobelin par exemple).

Darkkeeper

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:57


voir la créature comme une 0/0 ou une 1/1 de base est une chose à éviter.
Sa force/endurance évolue constamment suivant le nombre de créatures sur le champ de bataille (d'ailleurs ça fonctionne aussi hors du champ de bataille).

si la bete de somme est sur le champ de bataille, elle sera comptée et, bien sur, si elle n'y est pas, elle ne sera pas comptée.

Par ex, dans ton premier exemple, ton adversaire lancera un sort de créature 8/8 (car le sort n'est pas encore sur le champ de bataille), mais à sa résolution, il mettra bien une créature 9/9 sur le champ de bataille.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:05


qu'est-ce qui se passe si on n'a rien en jeu et qu'on joue la bete de somme?
on la joue comme une 0/0?
et a son arrivée en jeu il se passe quoi? cimetière?

___________________


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:12


 si tu joues la bête de somme et qu'il n'y a aucune créature en jeu (hormis elle), c'est une 1/1

en aucun cas elle va au cimetière (si on compte qu'il n'y a pas d'enchantements tel Trahison de la nuit des âmes ) si elle est la seule à être en jeu

___________________


kenb

Avatar de kenb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kenb le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:20


Merci de vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:22


lorsqu'il la lance, c'est un sort de créature 0/0 (mais on s'en fout, car ce n'est encore qu'un sort). Quand on résout son sort, elle arrive en étant 1/1 (car se comptant elle-même aussitôt qu'elle arrive) et donc reste sur le champ de bataille.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi