Doppelganger vesuveen

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Samedi 15 Janvier 2011 à 18:10




Bonjour, J'ai une question, quand elle arrive en jeu elle devient une copie d'une créature. Admettons que je copie une créature qui a une capacité du genre "lors xxx arrive en jeux, vous gagnez 10 pts de vie" par exemple, si je la copie, je gagne de suite 10 points de vie ?

De plus il est précise dans le texte anglais et francais que je peux changer ma copie pendant ma phase d'entretien et non au début ! (comme expliqué dans la vf du site). Cela est-il un bug ou est-ce vrai ?

Car dans ce cas je peux la changer 10 fois par tour non ?

Merci et bonne journée.



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Janvier 2011 à 18:59


La phrase que tu cites n'est pas possible à Magic.

C'est "Quand XXX arrive sur le champ de bataille, ..." ou "Au moment où XXX arrive sur le champ de bataille, ...".
Dans le premier cas, c'est une capacité déclenchée (elle ira en pile à l'arrivée de la créature, puis se résoudra plus tard) et dans le deuxième une capacité statique (elle crée un effet qui remplace l'arrivée sur le champ de bataille par une action suivie de l'arrivée)

Dans les deux cas, la capacité fonctionnera à l'arrivée sur le champ de bataille du doppelganger. (bien entendu, quand il copie autre chose à l'entretien, ça ne marchera pas puisqu'il est déjà sur le champ de bataille.)

À Magic, les règles changent, et donc de nombreux textes d'anciennes cartes subissent des erratas pour s'adapter à ces changements (ou corriger parfois des erreurs).

Le texte imprimé, on s'en fiche. ce qui compte c'est le texte Oracle, que tu peux trouver sur le gatherer.
Tu verras que c'est un "Au début de votre entretien" et donc que ça ne se déclenche qu'une seule fois à ton entretien et donc il ne peut pas copier plus d'une fois à ton entretien (avant c'était déjà comme ça, mais les règles étaient différentes).


[ Dernière modification par lyon4 le 15 jan 2011 à 18h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Samedi 15 Janvier 2011 à 19:41


Merci beaucoup pour ta réponse complète et précise


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi