J'aurais quelque queestions, dont plusieurs à propos de cette carte. Merci à vous de m'aider !
Tout d'abord , a propos du
Scintillement momentané (Blink) :
- L'analyse postée sur le site a t-elle été maintenue à jour ? (
Analyse ici)
- Ainsi, j'aimerais savoir si les cas suivants sont toujours valables :
. Si je bloque, et qu'apres avoir mis les blessures sur la pile je scintille ma créature, la créature attaquante recoit les blessures mais personne ne recoit les blessures envoyées par la créature attaquante.
. Si je bloque, et qu'avant meme la mise des blessure sur la pile, je scintille ma créture, la créature attaquante est considérée comme bloquée mais ma créature, considérée comme un nouveau permanent, ne participe plus au combat. (c'est à propos de ce cas qu'il me semble y avoir une incohérence avec une mise a jour de 2010 stipulant qu'une créture reste bloquée uniquement si la créature bloqueuse reste une créature. Et dans ce cas il n'y a meme plus de créature bloqueuse.)
Ensuite, une question sur une situation qui se retrouve sous plusieurs aspects :
- Phase de combat de l'adversaire déclare ses créatures attaquantes. N'ayant pas envie qu'une d'elle attaque, je décide de lui engager avec par exemple
Gigatorpeur. Ai-je le droit de le faire maintenant ou fallait-il que je le fasse avant qu'il ne le déclare attaquant et l'engage ?
- Dans le meme genre, l'adversaire à 4 lands et les engage pour poser une créature. Ai-je le droit de jouer ma
Gigatorpeur à ce moment la ?
Merci beaucoup à vous pour vos réponses !