sursis gracieux et évocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Mercredi 05 Janvier 2011 à 15:37


Bonjour!

Si je joue un vagabond des pensées en évocation, est-ce que je peux le cibler avec un sursis gracieux pour le remettre sur le champ de bataille et ainsi repiocher 2 cartes?

Merci!

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 05 Janvier 2011 à 15:52


Et l'effet kiss cool c'est que le saumon ailé restera sur le champ de bataille une fois revenu grâce au Sursis.

___________________


meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Mercredi 05 Janvier 2011 à 15:54


ok super! merci! =)

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 05 Janvier 2011 à 16:03


Par rapport à la réponse d'Orodeth, effectivement il ira au cimetière puisque sacrifié mais le Sursis doit cibler une créature, non une carte de créature au cimetière. Donc il faut procéder ainsi :
- Évoquer le Saumon, en arrivant sur le CdB, la capacité déclenchée te demandant de le sacrifier va se déclencher et celle de pioche aussi, disons que tu mets la capacité de pioche sur la pile en dernier, c'est plus simple, la pile est donc :
* Haut *
Capacité de pioche
Capacité de sacrifice
* Bas *
- Tu laisses la capacité de pioche se résoudre (donc tu pioches deux cartes), puis tu lances le Sursis en ciblant le Saumon encore sur le CdB
* Haut *
Sursis
Capacité de sacrifice
* Bas *
- Le Sursis se résout puis la capacité de sacrifice se résout, tu sacrifie le Saumon, ce qui déclenche la capacité retardée du Sursis
- Elle se résout et renvoie le Saumon sur le CdB, ce qui déclenche sa capacité d'entrée sur le CdB qui te fera piocher deux cartes à sa résolution

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi