Questions : assassin royal - transporteur de braises -marque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Blackel

Avatar de Blackel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blackel le Mercredi 05 Janvier 2011 à 04:53


Bonjour à tous,

En fait je me posais quelques questions concernant certaines actions avec certaines cartes :

1)  Avec l'assassin royal : si une créature m'attaque et que j'engage l'assassin royal pour la détruire (vu que celle-ci est engagée)

Est ce que la créature attaquante va malgré tout m'infliger les dégats de son attaque ou est ce que le fait de la détruire avec l'assassin annule son attaque ?

2)  Avec l'assassin royal toujours : je me suis retrouvé dans une situation bizarre :

Je possède un assassin royal et une créature engagée. De son côté mon adversaire possède également un assassin royal et lengage pour détruire ma créature engagée, en réponse j'engage le mien pour détruire son assassin royal.

Ma question : est ce que la créature engagée survie étant donné que j'ai détruit l'assassin royal qui s'est engagé pour detruire ma créature ?

3) Avec le transporteur de braises (qui est une 2/2 qui a sacrifier cette créature et payer 1 pour infliger 2 points de dégats à une cible).

Est-il possible avec cette créature de bloquer par esemple une 4/4 et ensuite en réponse de sacrifier le transporteur de braises juste après pour effectuer sa capacitéet donc infliger 2 points de dégats sur cette même 4/4 qui de ce fait mourrait logiquement ?

4) Avec le transporteur de braises :

Si il est la cible d'un sort qui lui applique -2-2 ou d'une lame de destin (détruisez la créature ciblée) et donc qu'il doit être mis au cimetière est ce qu'en réponse de ces éphémère je peux le sacrifier et faire sa capacité  à la place de le mettre simplement au cimetière sans rien faire ?

5) Dernière question concerant par esemple le vampire du trône de sang est est une 1/1 et a : sacrifier une créature et le vampire du trône gagne +2+2 jusqu'à la fin du tour.

Si ce vampire gagne un marqueur -1-1 et qu'en réponse je sacrifie une créature pour qu'il gagne +2+2 jusqu'à la fin du tour. Il devient une 2/2 mais que se passe-il à la fin du tour ? il meurt ?

Merci de vors réponses^^


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 05 Janvier 2011 à 05:23


Bonjour

Si tu veux obtenir des réponses, il faut mettre les liens des cartes dont tu parles => [*urlcarte]Assassin royal[*/urlcarte] sans étoile donnera Assassin royal comme c'est ton premier post je le fais pour toi.

Transporteur de braises, vampire du trone de sang, lame du destin


1) La phase d'attaque est découpée en étape :
- étape de début de combat
- étape de déclaration des attaquants
- étape de déclaration des bloqueurs
- étape des blessures de combat (et le cas échéant une étape supplémentaire pour les créatures avec l'initiative/la double initiative)
- étape de fin de combat

Pendant chacune de ses étapes les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.
Si une créature n'est pas présente lors de l'étape des blessures de combat, elle n'infligera pas de blessures de combat.

La réponse est non


2) Une capacité est indépendante de sa source. Une fois qu'une capacité est sur la pile, elle se résoudra quoi qu'il arrive à sa source. Ta créature meurt

3) Il faut que ta créature soit présente au début de l'étape des blessures de combat pour infliger et recevoir des blessures de combat, or si elle reçoit 4 blessures elle sera mise au cimetière juste avant que tu obtiennes la priorité, lorsque les actions basées sur un état seront effectué, donc tu ne pourras pas la sacrifier. Si tu la sacrifie avant cette étape, elle n'infligera pas de blessures de combat.
La réponse est non, ce n'est pas possible.

4) Il ne devra être mis au cimetière que lors de la résolution du sort, tant que le sort est sur la pile tu peux réagir et le sacrifier.

5) Lors de l'étape de nettoyage, durant la phase de fin de tour, les effets qui durent jusqu'à la fin du tour cesse simultanément. Comme les marqueurs n'ont pas de durée, ta créature deviendra 0/0 et sera mise au cimetière. S'il avait été la cible d'une défiguration i'effet de la défiguration et celui qui lui donne +2/+2 auraient cessé au même moment et ton vampire aurait survécu.


De rien pour les réponses et bon jeu

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Blackel

Avatar de Blackel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blackel le Mercredi 05 Janvier 2011 à 15:33


Merci beaucoup pour tes réponses maintenant c'est plus clair pour moi^^

A l'avenir je mettrai le lien pour les cartes.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi