Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Valkan

Avatar de Valkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valkan le Dimanche 02 Janvier 2011 à 19:09


Le sort d'enchantement "Grande Auramancie" qui donne le linceul aux autres enchantements que je contrôle et aux créatures enchantées que je contrôle me semble contradictoire...

Une créature qui est enchantée est ciblée par mon sort d'enchantement ? 
Le linceul c'est bien : qui ne peut être la cible de sort ou de capacité ? Un enchantement est bien un sort ?

Si c'est oui aux trois questions alors cette carte est un non sens.

Merci pour vos précisions en la matière

Ps : à moins qu'un enchantement ne cible pas mais enchante, voilà tout ?

___________________



Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Dimanche 02 Janvier 2011 à 19:11


Exactement. Une aura cible quand tu la lances, et après elle est juste là, elle ne cible plus rien. D'ailleurs, une aura qui arrive sur le champ de bataille sans etre lancée ne cible à aucun moment.

___________________


Valkan

Avatar de Valkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valkan le Dimanche 02 Janvier 2011 à 19:16


1) Sans être lancée ? là c'est du charabia pour moi ! Celà signifierait que si je joue un enchantement d'aura sans la lancée je contourne le linceul de la "Grande auramancie" ?
2) Si la grande auramancie rend vein les auras, c'est quand même pas top comme effet, car au final ça affaiblit plus que ça ne renforce... Nul pour une rare à 4 euros -_-'

___________________



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 02 Janvier 2011 à 19:17


Les auras ciblent les créatures pour les enchanter.
Avec Grande auramancie en jeu, pardon, sur le champ de bataille, une créature non-enchantée peut être ciblée. Ca tombe bien, les sorts d'aura ciblent une créature avant de pouvoir l'enchanter.

Si le sort se résout, et que la créature est toujours une cible valable, l'aura enchantera alors la créature, qui aura du coup le linceul.

Par contre, si ta créature est déjà enchantée, sous grande auramancie, il sera impossible de la cibler.

Sinon, un enchantement n'est pas un sort. Un enchantement, c'est un permanent ayant le type de permanent enchantement.
Un sort d'enchantement, c'est ce qu'il y a en pile quand tu veux jouer un enchantement.

Lelinceul, c'est bien "ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités".

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 02 Janvier 2011 à 19:18


Mythifieur nomade, vague de génèse peuvent mettre des auras en jeu sans cibler.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Valkan

Avatar de Valkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valkan le Dimanche 02 Janvier 2011 à 19:22


Ah oki merci, je comprends mieux ;)

Donc en gros, je peux enchanter une créature non enchantée, et pas l'enchanter avec un second enchantement une fois enchanté Et le premier enchantement transmet tjs son pouvoir à la créature enchantée ? Ou bien elle fait tapisserie et permet juste de faire valoir le linceul transmit par la "Grande Auramancie" ? 

Merci pour les autres précisions !

Bonne soirée et année à tous ^^

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Janvier 2011 à 20:06


Oui, c'est à peu près ça.
Pour la dernière question, en général, les capacités d'une aura ne ciblent pas la créature enchantée et donc fonctionnent normalement.
(un exemple où ça ne marchera pas : une créature enchantée de Bénédiction sanctive, par ex, ne pourra pas se cibler avec la capacité donnée par l'aura car il y a le mot "ciblé" dans la capacité...mais pourra bien sur cibler une autre créature...si elle n'a pas d'aura attaché à elle).

De manière générale, un sort ou une capacité ne cible que s'il y a le mot "ciblé" dans son texte. le sort d'aura étant la seule exception à ça.
PS: quand on parle de mettre une aura sur le champ de bataille sans la lancer, on ne joue pas l'aura non plus vu que "jouer" est l'ancien terme pour dire la même chose que "lancer" (par exemple, si l'effet d'un Replenish renvoie une aura sur le champ de bataille, elle pourra arriver attachée à un permanent légal pour elle ayant le linceul.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi