Questions sur un chat et sur des légendes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:12


Bonjour j'ai donc 2 questions a vous qui me turlupine un peu.

La première concerne ce gros chat: Bande guerrière nacatl. Si j'attaque avec lui mon adversaire est-il obligé de le bloquer? Ensuite il est dis si possible, donc dans quel type de cas de figure il sera bloqué par plus d'une créature?? J'imagine bien avec un leurre mais y'a-t-il d'autre cas de figure??

La seconde concerne les légendes.
Si j'ai en jeu un rhys l'affranchi et que je pose un rhys l'exilé qui sont techniquement le même personnage, est-ce que la règles des légendes qui les fais s'auto-détruire s'applique?
Donc idem avec toute les cartes légendaires ayant 2 versions différente tel que Mirri, Crovus et bientôt Glissa.

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:29


1) Elle doit être bloquée donc ton adversaire est obligé de la bloquer. Celà dit, si il n'a pas de créature ou qu'elles sont toutes engagées par exemple, ce ne sera pas possible de la bloquer (d'où le "si possible").

2) La règle des légendes regarde le nom des légendes (le nom complet, hein). Ici, les deux Rhis n'ont pas le même nom donc ça roule.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:46


note que le terme "auto-détruire" est mal choisi car la règle des légendes envoie au cimetière sans détruire (Donc même les indestructibles Ulamog, l'Épicycle infini iront au cimetière)

Note que s'il est vraiment impossible de bloquer la bande guerrière (ou une de ses copies) avec exactement une créature, on pourra choisir entre ne pas la bloquer et la bloquer avec plusieurs créatures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:46


Ok merci et mis a part avec un leurre ou autre chose au même effet y'a pas moyen qu'il soit bloqué par plus d'une créature?

Nickel, encore merci

EDIT: @lyon: J'ai dis auto-détruire mais j'avais bien conscience que des indestructible pétais, c'était juste le seul mot que j'avais a l'esprit.
D'accord merci

EDIT: Si il peux bloqué la bande ou une copie avec plusieurs créature ça veux dire qu'il laissera passé des copies alors qu'il peux les bloqué avec une créature. Parce que attaqué avec la bande reviens a avoir une copie attaquante pour chaque créature qu'a l'adversaire au moment de déclaré les attaquants. Donc a moins de faire venir des créatures en éphémère pour bloqué une copie avec plusieurs carte (en admettant que toute les créatures adverses peuvent bloqué) il sera obligé d'y avoir un bloqueur par copie. Donc y'a peu de chance qu'il puisse en laissé passé ou choisir d'en bloqué une avec plusieurs. J'ai bon là??

[ Dernière modification par Serval63 le 29 déc 2010 à 12h35 ]

[ Dernière modification par Serval63 le 29 déc 2010 à 12h40 ]

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mercredi 29 Décembre 2010 à 13:23


 Dans la mesure du possible, chaque bande (copie et originale) doit être bloquée par une seule créature.

Si toutes les créatures adverses sont dégagées, c'est effectivement probable que chacune bloque une bande, mais ce n'est pas obligatoire. 


Par exemple, si ton adversaire a un garde du palais (dégagé), il peut bloquer toute les bandes avec. 

Ou alors, si ton adversaire n'a que des Familier chacal (dégagés), le nombre maximum d'obligations qu'il peut honorer (cad le nombre de bandes qu'il peut bloquer avec 1 seule créature exactement) sans enfreindre aucune restriction ( cad ne pas bloquer seul avec un chacal) est de 0 . 
Il n'y a donc aucune bande qu'il sera obligé de bloquer avec exactement une créature, il pourra donc ne pas la bloquer ou la bloquer avec plusieurs familiers.  

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi