Elfe moqueur, licorne prisée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Medax

Avatar de Medax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Medax le Jeudi 23 Décembre 2010 à 01:21


Bonjour,

Etant noob en Magic je voulais avoir les lumières de personnes plus experimentées,

l'elfes moqueur et la licorne prisé on la capacité que "toutes les créatures capable de bloqué [...] le font" donc est-ce que ces créature ont un affrontement avec toutes les créatures qui les bloques? si un croissance gigantesque boost une de ces créatures, les blessure sont-elles réparties? et si une de ces creature a le contact mortel, que ce passe-t-il ?

Merci.

___________________

Tu connais pas ma vie,  Je roule en Caddie !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 23 Décembre 2010 à 05:40


Bonjour

Tout d'abord sache qu'il faut mettre les liens des cartes dont tu parles => [*urlcarte]licorne prisée[/urlcarte] sans l'étoile donnt licorne prisée
elfe moqueur

Lors de la déclaration des bloqueurs, si l'une de ces créatures attaque toutes les créatures le pouvant doivent la bloquer. Ensuite le joueur actif (celui qui attaque) décide de l'ordre des bloqueurs.
Cet ordre indique quelles créature vont devoir subir des blessures mortelles avant que la créature bloquée ne puisse en infliger à la suivante. Tout en sachant que lors d'une même étape de blessures, une créature inflige un nombre de blessures de combat total égal à sa force.
Exemple :
Etat : Licorne prisée est bloquée par ogre gris, cadet impatient et treille
Choix possible pour l'ordre des bloqueurs :
- Ogre, Cadet, Treille
- Ogre, Treille, Cadet
- Cadet, Ogre, Treille
- Cadet, Treille, Ogre
- Treille, Cadet, Ogre
- Treille, Ogre, Cadet

Dans les cas 5 et 6 la licorne inflige 2 points de dégats à la treille, ce qui est inférieur à son endurance, elle ne peut pas en infliger aux autres créatures.
Dans les cas 3 et 4 la licorne peut infliger 1 blessure au cadet (ce qui est fatale) et une blessures à la créature suivante. Ou bien infliger 2 blessures au cadet, au choix du controleur de la licorne.
Dans les cas 1 et 2 la licorne infligera juste 2 blessures à l'ogre, ce qui sera fatal mais ne pourra pas infliger plus car elle ne possède que 2 points de force.
Simultanément, les créatures bloqueuses infligent leurs blessures de combat à la créature bloquée.

Jouer une croissance gigantesque durant le combat modifie les force et endurance d'une créature mais pas la manière d'agir. Sache juste que la croissance gigantesque peut être joué après que l'ordre des bloqueurs est été choisi (ce qui est le jeu le plus optimal).


Le contact mortel modifie la manière dont les blessures sont assignée. Une créature qui possède le contact morte n'a besoin d'assigner qu'une seule blessure pour infliger des blessures mortelles.
Dans l'exemple précedent, admettons que la licorne possède le contact mortel. Le contact mortel rend tous les cas identiques : la licorne peut assigner une blessure à la première créature, ce qui sera une blessure mortelle, et une blessure à la seconde. Par contre, comme elle ne possède que deux point de force, elle ne pourra jamais en infliger à la troisième.


Un bon pavé qui comporte sans doute des éléments que tu connais, mais j'ai essayé de faire complet.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi