Capa activées: Coût/effet - cibles valides?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:31


Bonjour,

J'ai rapidement cherché dans la FAQ mais j'ai pas trouvé réponse à ma question.

Donc, je me demandais comment se résolvent les capa activées lorsqu'une cible valide est requise et que le joueur n'en a pas... Exemple:

Est-ce que mon adversaire peut sacrifier un Vampire Hexmage sans cibler un permanent avec des marqueurs sur lui (donc sans rien cibler)?

Peut être con comme question mais là ça m'a fait douter. Merci

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 13 Décembre 2010 à 21:03


Bonjour,

Vouloir activer une capacité (ou lancer un sort) sans cible valide pour chaque occurrence du mot "ciblé" est impossible.
Néanmoins, si une telle action est entreprise ("oops, j'avais que ta créature était protégée contre le noir"  ), c'est une action illégale et on revient en arrière juste avant l'activation de cette capacité (ou le lancement de ce sort).

715.1. If a player realizes that he or she can’t legally take an action after starting to do so, the entire action is reversed and any payments already made are canceled. No abilities trigger and no effectsapply as a result of an undone action. If the action was casting a spell, the spell returns to the zone it came from. The player may also reverse any legal mana abilities activated while making the illegal play, unless mana from them or from any triggered mana abilities they triggered was spent on another mana ability that wasn’t reversed. Players may not reverse actions that moved cards to a library, moved cards from a library to any zone other than the stack, or caused a library to be shuffled.

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 13 Décembre 2010 à 21:06


 Note que dans ton exemple, rien ne t'empêche de sacrifier ta vampire hexmage même s'il n'y a pas de permanent avec des marqueurs dessus, puisque la capacité te demande juste de cibler un "permanent", et non pas un "permanent avec un/des marqueur(s)".

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi