Cataclysme et isolation temporelle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Lundi 13 Décembre 2010 à 15:19


Bonjour!

1) Imaginons que notre adversaire n'a que des terrains non-bases et que j'ai en ma possession une terres dévastées , si je joue un cataclysme , que mon adversaire choisi le terrain non-base qui ne sera pas détruit, est-ce que je peux choisir comme terrain qui ne sera pas détruit une plaine et en réponse détruire le terrain que mon adversaire a choisi avec ma terres dévastées avant que le cataclysme ne soit résolu? (et ainsi faire en sorte que mon adversaire n'est plus aucun terrain alors que moi j'en ai toujours 1)

2) si je pose en flash une isolation temporelle sur un mutecaveau , est-ce que à la fin du tour quand le mutecaveau ne sera plus une créature mon enchantement sera détruit? est-ce qu'à son prochain tour si il reactive son mutecaveau, est-ce que les blessures seront toujours prévenues?

Merci! =)

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 13 Décembre 2010 à 15:37


Bonjour,

1/ Lorsqu'un sort demande à tous les joueurs de choisir quelque chose, chaque joueur, à commencer par le joueur actif puis en suivant l'ordre de la table, fait le choix. Puis l'effet du sort est effectué sur tous les joueurs en même temps.
De plus, aucun joueur ne reçoit la priorité durant la résolution d'un sort donc hors de question d'activer une capacité ou de lancer un sort durant cette résolution.

Durant la résolution du Cataclysme :
- Tu choisis les permanents que tu veux garder
- Ton adversaire fait de même
- Tous les permanents non choisis sont sacrifiés en même temps
- La carte de Cataclysme est mise dans ton cimetière
Une fois cela fait, tu recevras la priorité, mais ta Wasteland sera déjà sacrifiée.

Tout ce que tu peux faire c'est, avant de lancer le Cataclysme, activer la capacité de la Wasteland pour lui détruire un terrain que tu ne veux absolument pas qu'il garde.

2/ L'Isolation doit enchanter une créature ("Enchanter : créature") donc si le permanent enchanté n'est pas une créature, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire (action basée sur un état). Et du coup, l'Isolation n'enchantant plus le Mutavault, s'il est animé au tour suivant les blessures ne seront pas prévenues.

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi