Annihilateur contre boue mitotique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Samedi 04 Décembre 2010 à 03:30


Salut,

Une petite question de règles

J'ai sur le champ de bataille 2 Lui-qui-trahit et 2 Artisan de Kozilek
Mon adversaire possède 2 Boue mitotique.
J'attaque avec tous mes gentils petits eldrazis, déclenchant ainsi 4 x Annihilateur 2

Mon adversaire peut-il sacrifer ses boues mitotiques, qui vont au cimetière, et récupérer ensuite ses tokens pour résoudre les sacrifices des autres annihilateurs ?
En gros, doit-il tout sacrifier d'un bloc, que tout aille au cimetière et après il récupère ses jetons, ou peut-il gérer juste en sacrifiant et récupérant les jetons ?

Merci d'avance

___________________



Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Samedi 04 Décembre 2010 à 07:33


 Bonjour,

Les capacités des eldrazi que tu mentionnes se déclenchent en même temps :
Pile :
(Haut)
- annihilateur 2
- annihilateur 2
- annihilateur 2
- annihilateur 2

(Bas)
En revanche, elles se résolvent une par une. Voyons cela :


Lorsque la première capacité d'annihilateur se résout, ton adversaire sacrifie les deux boues, déclenchant la capacité de tes lui qui trahit et surtout celles des boues. (Pour l'ordre de mise en pile, on met d'abord les capacités du joueur actif [= toi] en pile, puis celles du joueur non actif )

Pile : 
(Haut)
- Capacité boue mitotique qui met en jeu deux 2/2
- Capacité boue mitotique qui met en jeu deux 2/2
- Capacité lui-qui-trahit
- Capacité lui-qui-trahit
- annihilateur 2
- annihilateur 2
- annihilateur 2

(Bas)

Les capacités de la boue se résolvent une par une, et ce avant celles d'annihilateur.
Les capacités de lui-qui-trahit te permet de récupérer les deux boues ( si ce ne sont pas des jetons issus d'une copie d'une autre boue par exemple, évidemment)
Donc lorsque la deuxième capacité d'annihilateur se résout, il a quatre 2/2 sur le champ de bataille. Il en sacrifie 2, déclenchant leurs capacités, et il lui reste deux 2/2 sur le CdB

Pile :
(Haut)
- Capacité qui met en jeu deux 1/1
- Capacité qui met en jeu deux 1/1
- annihilateur 2
- annihilateur 2

(Bas)

Les capacités mettant en jeu les 1/1 se résolvent, puis on résout la troisième capacité d'annihilateur 2. On va dire qu'il resacrifie les deux 2/2 restantes (il a alors quatre 1/1 en jeu):

Pile
(Haut)
- Capacité qui met en jeu deux 1/1
- Capacité qui met en jeu deux 1/1
- annihilateur 2

(Bas)

Enfin, on résout tout ça dans l'ordre. lorsque la dernière capacité d'annihilateur se résout, il a 8 1/1 en jeu. Il en sacrifie deux pour la dernière capacité d'annihilateur. 
On passe enfin à l'étape de déclaration des bloqueurs, et ton adversaire il possède 6 1/1 avec lesquelles il peut bloquer.

voila 

N'hésite pas à demander des précisions si ce n'est pas clair ^^

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Samedi 04 Décembre 2010 à 16:27


Merci, c'est très clair

J'aurai par contre une autre question vis à vis de la Capote de mort des nims et toujours Lui-qui-trahit.
Supposons dans la même configuration qu'il possède une Capote de mort sur sa table.
Au moment où il sacrifie une boue mitotique, passe-t-elle immédiatement sous mon controle ou peut-il payer 4 pour la renvoyer en jeu sous le sien ?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Décembre 2010 à 16:36


Quand plusieurs capacités déclenchées doivent être mises en pile en même temps, on les met en pile dans l'ordre suivant: d'abord celles contrôlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix puis celles contrôlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix.

Ici, tu es le joueur actif (vu que tu attaques), donc on met d'abord en pile la capacité de Lui-qui-trahit, puis on met en pile la capacité de la Capote.
on résout dans l'autre sens: l'adversaire va donc pouvoir payer et renvoyer la créature sacrifiée sur le champ de bataille sous son contrôle et lui attacher la Capote.
Lorsque la capacité de Lui-qui-trahit se résoudra, elle ne fera rien (si le joueur a bien payé les, bien entendu) puisqu'elle ne trouvera pas la carte de créature là où elle est allée lorsqu'elle a été sacrifiée (généralement dans le cimetière de son propriétaire)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi