Question sur un problème: titan de la fournaise

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Necroz

Avatar de Necroz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2009
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Necroz le Mardi 30 Novembre 2010 à 13:49


Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour m'éclairer sur un petit sujet.

J'ai sur le champ de bataille ce Titan de la fournaise, mon adversaire me pose cette carte Au bord du désastre. Lorsque j'engage mon titan pour attaquer est-ce que l'effet qu'il possède se déclenche ? ou est-il détruit avant de pouvoir se déclencher.

D'avance merci pour vos réponses

[ Dernière modification par lyon4 le 30 nov 2010 à 14h12 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 30 Novembre 2010 à 13:58


Bonjour

Lorsque le titan attaque les deux capacité se déclenche car l'évènement déclencheur de chacune c'est produit.
La capacité de ton titan rejoint la pile en premier car c'est ton tour, puis la capacité de l'enchantement.

Les capacités se résolvent dans l'ordre inverse de la pile, ton titan est détruit puis il inflige les 3 blessures.

Une fois une capacité en pile, celle-ci se résoudra indépendament de sa source.

Note que les cibles sont choisies lorsque la capacité est mise en pile, donc avant que le titan ne soit détruit.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Necroz

Avatar de Necroz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2009
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Necroz le Mardi 30 Novembre 2010 à 14:19


Merci bien

En faite cela fonctionne avec tous les Titans et autres créatures qui à un effet déclencheur.



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 30 Novembre 2010 à 17:55


Oui, ça fonctionne avec toutes les créatures qui ont une capacité se déclenchant quand elles attaquent, ou quand elles deviennent engagées.
(On ne parle pas d'effet déclencheur cependant : l'effet est créé par la capacité déclenchée quand elle se résout.)

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi