Tezzeret, brigadier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Vendredi 26 Novembre 2010 à 19:17


Bonsoir,

Plusieures question:

J'ai un brigadier d'acier en jeu engagé
Viens la fin du tour de mon adversaire, et après mon étape de dégagement  ( et avant l'étape de pioche) il me l'engage, avec la capaciter d'un de ses ondin ( capaciter qu'il a payer 2 de mana ) puis-je engager mon brigadier en réponse et donc mettre les marqueurs ?

J'ai tezzeret le chercheur en jeu et un brigadier d'acier.

J'engage mon brigadier, et active ensuite le +1 de mon tezzeret.

Je dégage ensuite mon brigadier et l'engage ensuite.

Puis-je ensuite le re-dégager toujours avec le +1 de mon tezzeret sachant que j'avais le droit de degager deux artéfact ?

Merci


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Vendredi 26 Novembre 2010 à 19:23


Oui à la une. Lorsque la capacité de ton adversaire est mise en pile, tu as bien sûr le droit d'y répondre.

Non à la deuxième, tu es obligé non seulement de cibler deux artefact différents (ou un seul m'enfin on s'entend), mais en plus, ils se dégagent tous les deux à la résolution de la capacité de Tezzeret, donc tu n'as le droit de rien faire pendant ce temps là.

[ Dernière modification par Sarem le 26 nov 2010 à 19h24 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Vendredi 26 Novembre 2010 à 19:48


Merci !

autre question La deuxième capaciter de tezzeret est-elle légale pour les memnite ? ( jentends par la ne rien payer pour sa capa)


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 26 Novembre 2010 à 20:00


Oui, ça fonctionne avec les Memnite (avec un coût de -0).
Note que tu peux aussi récupérer des artefacts avec un coût converti de mana de X de la même façon (X vaut 0 ailleurs que dans la pile).

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Vendredi 26 Novembre 2010 à 20:05


Merci mais je n'ai pas compris : ""Note que tu peux aussi récupérer des artefacts avec un coût converti de mana de X de la même façon (X vaut 0 ailleurs que dans la pile)."


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 26 Novembre 2010 à 20:43


Tu peux aller chercher des Engineered Explosives ou un Chalice of the Void sans avoir à retirer de marqueur puisque X dans un cout de mana vaut 0 en dehors de la pile (et la valeur choisie pour X dans la pile).

___________________


Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:37


Ok,

Mais quel interet d'aller chercher de telles cartes pour 0 sachant que une fois en jeu elles serviront quasiment à rien ?




Autre question :

J'active pour 1 usine de mishra pour en faire une 2/2 artéfact.

J'engage mon brigadier pour mettre un marqueur +1/+1 dessus.

Après la fin de mon tour, le marqueur reste-il sur l'usine ?

Merci



Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:24


Oui il reste, un marqueur vit indépendament du type du permanent sur lequel il est.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:30


Ça fait toujours un arto de plus sur le champ de bataille sans retirer de marqueurs à Tezzeret (pour l'affinité ou la modularité ou n'importe quel moteur de sacrifice). Et le Chalice à 0 est utile dans certains formats ou plutôt contre certaines cartes.
Après, c'est sur que ce n'est pas la première utilisation qui vient à l'esprit, mais ça peut se faire.

___________________


Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:31


Merci pour toutes ces prèscision !


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi