Magosi, tour supplémentaire ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Mardi 23 Novembre 2010 à 16:39


Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de tomber sur ce magnifique terrain qu'est Magosi, le Voile d'Eau.

Admettons qu'il soit possible d'activer ses deux capacités dans le même tour (mettre le marqueur et le retirer).

Donc respectivement, on doit sauter le prochain tour, mais on joue également un tour supplémentaire.

Quel cas va-t-il se produire ?

Ou plutôt, le "prochain tour" est-il le tour "légal" de base, à savoir après que mon adversaire ait joué son tour, ou dès que je suis censé commencer un tour de jeu ?

Je ne suis pas très clair désolé.

En gros, après la fin de mon tour, vais-je en jouer un autre, ou vais-je passer le supplément ?

Décidément, j'ai du mal à m'expliquer ... j'espère que vous aurez compris ma question ...

 

Merci d'avance

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Novembre 2010 à 16:47


Bonjour,

Ton "prochain tour" est le tour est le prochain tour que tu dois jouer. Donc si tu actives les deux capacités dans le même tour ça ne fera rien au final.

___________________


Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Mardi 23 Novembre 2010 à 16:51


Merci Pleykorn

Mais dans ce cas, comment ce combo peut-il marcher ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-15252.html

Bon, ok, il précise bien qu'il doit sacrifier 1 tour à l'adverse avant de se lancer. Mais après ? Comment peut-il avoir tour infini ?

___________________



Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 23 Novembre 2010 à 16:58


Il l'explique bien pourtant

Il a magosi avec un marqueur dessus
Il active la capa de magosi pour jouer un tour supplémentaire, il paye la capa déclenchée des deux anneaux qui copie l'effet de la capa. Il joue donc 3 tours supplémentaires. Puis il en passe un des trois pour mettre un marqueur sur Magosi et il refait de même ainsi de suite.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Novembre 2010 à 17:00


Pendant un tour, tu actives la capacité permettant de mettre un marqueur « eon ». Tu sacrifies donc un tour à l'adversaire.

Ensuite, au tour suivant que tu vas jouer (donc après les 2 tours de suite de ton adversaire), tu actives la capacité permettant de jouer un tour supplémentaire en payant deux fois pour la copier deux fois (oui, il faut bien 2 Anneaux des clairâtres). Tu as donc 3 tours supplémentaires.

Durant le premier tour supplémentaire, tu actives la capacité permettant de mettre un marqueur « eon », perdant alors ton second tour supplémentaire. Durant le 3eme tour supplémentaire, tu actives à nouveau la capacité pour jouer un tour supplémentaire que tu copies deux fois. Tu as donc à nouveau 3 tours supplémentaires.

Et ainsi de suite.

___________________


Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Mardi 23 Novembre 2010 à 17:03


Ok, j'ai pigé.

 

Le problème vient des marqueurs

Merci à vous deux

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi