Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 20 Novembre 2010 à 17:32


 Bonsoir!
Quelle est la dernière phase/étape du tour de mon adversaire durant laquelle je peux récupérer la priorité si mon adversaire ne joue rien?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2010 à 17:41


La dernière où tu auras la priorité à coup sur, c'est l'étape de fin.

Mais parfois, il est possible de l'avoir à l'étape de nettoyage.
Pour que cela arrive, il faut qu'une capacité déclenchée se soit déclenchée (par ex, celle d'une cephalalgie si le joueur actif se défausse parce qu'il a plus de 7 cartes en main) ou qu'une action basée sur un état ait été appliquée durant cette étape (par ex, si une créature 1/1 boostée par une croissance gigantesque a reçu un marqueur -1/-1 et donc se retrouve 0/0 une fois l'effet de la croissance terminé).
Ce n'est que si cela arrive que le joueur actif recevra la priorité dans cette étape, et donc que l'autre joueur recevra également la priorité (quand le joueur actif la lui cèdera). Note que quand cela arrive, l'étape de nettoyage est suivie par une nouvelle étape de nettoyage.


[ Dernière modification par lyon4 le 20 nov 2010 à 17h43 ]

[ Dernière modification par lyon4 le 20 nov 2010 à 17h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Samedi 20 Novembre 2010 à 17:48


A cela je me permet de poser deux questions :

Après que le joueur ai déclarer son étape de fin il ne peut logiquement plus rien faire appart jouer une éphèmere ?

Si au début de mon entretient j'ai 8 cartes et que je ne joue rien, je me défausse d'une carte des que j'en ai 8 en main ou pendant l'étape de netoyage qui se trouve après mon étape de fin ( si c'est bien dans cet ordre la) ?

Merci



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 20 Novembre 2010 à 17:50


 Dans quels cas l'étape de nettoyage est-elle suivie d'une autre étape de nettoyage?
Suffit-il qu'un effet se déclenche lors de cette étape de nettoyage?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2010 à 17:59


 Kovaleika: déjà, l'étape/phase, ça ne se déclare pas; Ça arrive tout seul si lors de la phase/étape précédente, les joueurs se sont successivement cédé la priorité sans rien faire alors que la pile était vide.

ensuite, si on se trouve dans l'étape de fin, on ne peut en effet plus jouer de sorts non-éphémère (sauf cas avec flash ou "comme s'il avait le flash")

La défausse des cartes en trop se fait à l'étape de nettoyage de son propre tour (pas de celui de l'adversaire)



kibrule: l'étape de nettoyage supplémentaire est créée si un joueur a reçu la priorité, donc si une capacité s'est déclenchée ou si une action basée sur un état a été appliquée.
C'est pour empêcher d'avoir un effet "jusqu'à la fin du tour/ce tour-ci" qui durerait d'un tour sur l'autre.

ps: un effet, ça ne se déclenche pas; ce sont les capacités qui peuvent se déclencher.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 20 Novembre 2010 à 18:05


 Rapide comme souvent. Merci Lyon4 !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Samedi 20 Novembre 2010 à 18:11


Merci aussi


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi