Fonctionnement de Carabins gobelins

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

happyman

Avatar de happyman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2010
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par happyman le Samedi 20 Novembre 2010 à 12:21


Bonjour à tous,

Petite question sur le fonctionnement de ce type de carte: Carabins gobelins:

1- Il n'y a pas de symbole "Tapé" donc on ne peut pas "l'engager" n'importe quand. Vrai ?

2- La capacité s'active lors de la phase de déclaration des combats puisqu'il devient engagé. Vrai ?

3- Le point de blessure infligé peut ciblée une créature "avant" la phase de déclaration des bloqueurs, donc  si la cible est une 1/1 elle meurt et ne peut donc pas être désignée comme bloqueuse. Vrai ?

Merci pour vos réponses.

 


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Samedi 20 Novembre 2010 à 12:36


1. Oui
2. Non, pas forcément parce que il faut juste qu'elle soit engagé, ça peut être le cas n'importe quand (1ère phase principale, deuxième phase principale...). Il y a des tas de cartes qui te le permettent : Des trucs , avec engagez une creature  : effet par exemple. Et puis le nomde phase de déclaration des combats me dit rien, mais je ne saurais pas te dire comment ça s'appelle avec les changements récents. Etape de quelque chose...
3. Oui

Mendeed

___________________


 


Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:32


Etape de déclarations des attaquants. La phase d'attaque s'enclenchant automatiquement dès lors que les joueurs n'ont plus aucun sort ou aucune capacité en pile. Et s'ils n'en rajoutent pas, bien sûr.

Tes Carapins gibelins iraient bien avec Arc long viridian, ce qui te permet d'infliger 2 blessures à une cible.
Ca peut être intéressant à jouer.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:38


 Vu qu'ils n'ont pas la vigilance, leur capacité se déclenchera s'ils sont déclarés attaquants vu qu'ils deviendront engagés.
Bien entendu, ça marchera aussi tu si les engages par un autre moyen (comme l'arc long viridien dont parle Orodreth)

Sinon, attention au vocabulaire :
la phase de combat est composée de plusieurs étapes:
-étape de début de combat
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:42


Ca me fait penser, Lyon4, vu qu'on parle d'engagement ... je connais les cartes Pili-Pala et Clique Scietalent, qui possèdent une capacité de dégagement.

 

Ca n'existerait pas en équipement ou en enchantement de créature ? Je parle du dégagement

Ca fait un moment que je cherche, mais jamais trouvé, et vu que ce forum parle de l'engagement (qui pourrait faire très mal avec un équipement ou une aura qui dégage la créature), je pose la question ?

Merci d'avance

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2010 à 14:35


Il y a Manteau d'ombre et ... je crois que c'est tout.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Samedi 20 Novembre 2010 à 20:30


Manteau d'ombre ... super merci, je vais chercher comment m'en servir au mieux ^^

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi