Cape de frémisoie et Druide éveilleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

happyman

Avatar de happyman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2010
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par happyman le Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:23


Bonjour à tous,

Lorsque le Druide éveilleur arrive sur le cdb le terrain ciblé devient une créature 4/5.
Si j'équipe cette créature avec Cape de frémisoie cette créature ne peut plus être atteinte par des capacités donc si le Druide éveilleur venait à partir au cimetière le passage "...tant que le Druide éveilleur est sur le terrain" s'applique quand même sur ma créature protégée ?


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:33


Salut,

Cape de frémisoie confère le linceul à la créature équipée : cela signifie qu'elle ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités. La capacité du Druide éveilleur ne cible pas ta forêt à la mort du druide, il n'y a donc aucune raison pour qu'elle soit protégée.
Autrement dit, si tu équipes la Cape à la forêt animée, elle redevient une forêt normale quand le Druide quitte le champ de bataille...

Je te conseille donc plutôt d'équiper la Cape de frémisoie sur Druide éveilleur, si tu veux que ta 4/5 survive le plus longtemps possible. ^^

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

happyman

Avatar de happyman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2010
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par happyman le Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:38


une 1/1 imblocable c'est pas vraiment ce que j'espérai^^

une 10/1 serait bien mieux!!

OOOppss j'ai oublié de dire merci

[ Dernière modification par happyman le 19 nov 2010 à 18h40 ]


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:42


Nan je pensais mettre la cape sur le Druide pour lui donner le linceul : comme ça tu évites qu'il meure trop vite et ça te fait une 4/5 pour 3.
Mais c'est vrai que c'est pas ultime .

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

happyman

Avatar de happyman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2010
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par happyman le Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:25


Je reviens sur le Druide éveilleur.

La capacité dit:

Quand le Druide éveilleur arrive sur le champ de bataille, la forêt ciblée devient une créature 4/5 verte Sylvin tant que le Druide éveilleur est sur le champ de bataille. C'est toujours un terrain.

Si la créature est "toujours un terrain" les sorts qui ciblent LA créature comme foudre par exemple peuvent quand même être utilisé contre la créature 4/5 ?

C'est peut-être une créature ET un terrain alors les sorts qui visent les terrains peuvent aussi être utilisés pour la détruire.

Merci de vos éclaircissements.


Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:29


La forêt peut maintenant être ciblé par ce qui affecte les créatures et par ce qui affecte les terrains, oui.

___________________



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:30


C'est une créature et un terrain. Elle pourra être ciblée par un/une sort/capacité qui cible un terrain, une créature ou un permanent.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:51


 La première réponse est partiellement fausse.

On s'en fout royalement que la capacité du druide cible ou non la foret puisque cette capacité est déjà résolue depuis belle lurette.
Là, il est juste question de l'effet créé par la capacité. Il durera donc tant que le druide sera sur le champ de bataille (et bien sur tant que la forêt qu'il affecte est sur le champ de bataille)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi