L'effet généré par la capacité de Mirror entity modifie les caractéristiques des créatures (leur force/endu et leur type), donc l'ensemble des créatures affectées est défini à la résolution de la capacité, quand l'effet commence à s'appliquer. A ce moment, bloodghast n'est pas sur le champ de bataille, et n'est donc pas affecté et ne le sera pas même si il revient sur le champ de bataille.
Tu ne peux pas non plus activer la capacité de l'entité "en réponse à l'arrivée en jeu du bloodghast", d'abord parce que l'arrivée sur le CdB ne passe pas par la pile.
Le bloodghast arrive sur le champ de bataille, c'est un évènement. Juste après chaque évènement, on regarde si des capacités se sont déclenchées à cause de cet évènement. Là, ce n'est pas le cas. Ce n'est que plus tard que les joueurs reçoivent la priorité pour par exemple activer la capacité de l'entité, et encore bien plus tard que la capacité de l'entité se résout.
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.