harmonic sliver et mirror entity

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 15 Novembre 2010 à 22:08



bonsoir à tous ! 

voila la situation : je contrôle un harmonic sliver, et chaudakh a un mirror entity en jeu et un bloodghast au cimetière. S'il active la capacité de mirror entity, puis joue un terrain, est-ce qu'il peut détruire un artefact que je contrôle quand le bloodghast revient en jeu ? (en clair, est-ce un slivoide ?)

Peut-il sinon, activer la capacité en réponse à l'arrivée en jeu du bloodghast pour que celui-ci devienne un slivoide et acquiert la capacité de l'harmonic ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 15 Novembre 2010 à 22:29


L'effet généré par la capacité de Mirror entity modifie les caractéristiques des créatures (leur force/endu et leur type), donc l'ensemble des créatures affectées est défini à la résolution de la capacité, quand l'effet commence à s'appliquer. A ce moment, bloodghast n'est pas sur le champ de bataille, et n'est donc pas affecté et ne le sera pas même si il revient sur le champ de bataille.

Tu ne peux pas non plus activer la capacité de l'entité "en réponse à l'arrivée en jeu du bloodghast", d'abord parce que l'arrivée sur le CdB ne passe pas par la pile.
Le bloodghast arrive sur le champ de bataille, c'est un évènement. Juste après chaque évènement, on regarde si des capacités se sont déclenchées à cause de cet évènement. Là, ce n'est pas le cas. Ce n'est que plus tard que les joueurs reçoivent la priorité pour par exemple activer la capacité de l'entité, et encore bien plus tard que la capacité de l'entité se résout.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 15 Novembre 2010 à 22:30


Bonsoir,

L'effet de la capacité de l'Entité modifie des caractéristiques, les objets auxquels il s'applique sont donc déterminés à la résolution de la capacité. A ce moment là, la Blood n'est pas encore sur le CdB, elle n'est donc pas affectée et sera une 2/1 vampire et esprit sur le CdB.
611.2c If a continuous effect generated by the resolution of a spell or ability modifies the characteristics or changes the controller of any objects, the set of objects it affects is determined when that continuous effect begins. After that point, the set won’t change. (Note that this works differently than a continuous effect from a static ability.) A continuous effect generated by the resolution of a spell or ability that doesn’t modify the characteristics or change the controller of any objects modifies the rules of the game, so it can affect objects that weren’t affected when that continuous effect began.
Quoi qu'il fasse, il ne pourra pas profiter de l'Harmonic dans ce cas. Pour que la Blood soit affectée par l'effet de la capacité de L'entité, elle doit déjà être sur le CdB et donc, trop tard pour la capacité déclenchée.

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 15 Novembre 2010 à 22:48


 ah ok, merci bien pour ces réponses =)


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi