Douche de charbon ardent et désinvocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zell61

Avatar de zell61

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zell61 le Dimanche 07 Novembre 2010 à 09:17


Douche de charbons ardents
Voila j'aimerai savoir si avec la carte "douche de charbon ardent" il est possible de faire trois fois les dégat sur le meme joueur. C'est a dire lui mettre 6 blessures si on a pas le seuil et 12 si on a le seuil. Je voudrai savoir aussi s'il est possible de mettre 2 blessures a 2 créatures + 2 blessure au joueur et si ont peut mettre 4 blessure sur une créture + 2 blessure sur une autre créature.(En gros si ma question est dur a comprendre je voudrai savoir comment on peut l'utiliser)

desinvocation
Je voudrait savoir sur la carte desinvocation s'il est possible de renvoyer une créature adverse dans la main de son proprietaire pendant qu'elle attaque ?

Jace Beleren
Et derniere question, je voudrai savoir comment fonctionnent ces cartes

Merci pour vos réponses

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 07 nov 2010 à 09h40 ]

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 07 nov 2010 à 09h42 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 07 Novembre 2010 à 09:53


1) Non, tu ne pourras pas cibler plusieurs fois la même cible avec ce sort.

2) Tout à fait. Désinvocation étant un éphémère, tu peux le lancer à tout moment où tu as la priorité soit à chacune des étapes de la phase de combat.

3) Un arpenteur est un nouveau (enfin plus tellement maintenant...) type de permanent. Ce n'est pas une créature. Il arrive sur le champ de bataille avec autant de marqueurs "loyauté" que son chiffre en bas à droite le dit. A chacun de tes tours (y compris celui où il arrive sur le CdB) tu peux utiliser, à tout moment où tu pourrais lancer un rituel, une des ses 3 (ou 4) capacités en enlevant ou ajoutant des marqueurs comme indiqué dans le coût précédant la capacité. Un arpenteur peut être attaqué par des créatures et le joueur défenseur pourra alors le protéger en bloquant avec ses propres créatures. Sinon, chaque blessure qu'il reçoit lui enlève un marqueur loyauté. Quand il n'en a plus il est mis au cimetière. On peut également rediriger les blessures d'un sort que l'on contrôle (et qui blesse l'adversaire) vers un arpenteur qu'il contrôle. Enfin, 2 arpenteurs ayant le même type (Ajani, Chandra, Jace, etc.) seront mis immédiatement au cimetière.
Je pense avoir fait le tour. 

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

zell61

Avatar de zell61

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zell61 le Dimanche 07 Novembre 2010 à 10:18


Merci de tes réponses, juste encore une question : tu peut utiliser combien de fois les capacités d'un arpenteur par tour ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 07 Novembre 2010 à 10:19


Une fois.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Novembre 2010 à 11:41


pour la redirection des blessures non-combat, ça fonctionne aussi avec les capacités.
note qu'il faut contrôler la source des blessures (pas forcément le sort/capacité qui fait qu'elles sont infligées) pour pouvoir les rediriger depuis l'adversaire vers un de ses planeswalkers.
(par ex, avec un truc qui dirait : "la créature ciblée inflige 2 blessures à son contrôleur" qu'on lancerait sur une créature adverse, on ne pourrait pas rediriger vu que c'est l'adversaire qui contrôle la créature qui lui inflige les blessures)


 pour les arpenteurs/planeswalkers, c'est expliqué dans un article sur le site de wizards et aussi dans le livret de règles de base

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi