Quête de la pure flamme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Vendredi 05 Novembre 2010 à 13:41


Bonjour à tous!

J'aurais quelques questions à propos de la carte suivante : Quête de la pure flamme

1. Si j'ai deux quêtes de la pure flamme qui ont 4 marqueurs sur eux et que je sacrifie les deux, puis que je joue une foudre[urlcarte] , est-ce que ma foudre infligera 9 ou 12 blessures?

2. Si ma quête de la pure flamme a 4 marqueurs, que je la sacrifie, et que je joue plusieurs sorts dans le même tour, est-ce que mes sorts seront tous doublés ou juste le premier?

3. Si j'infige 1 blessure avec mon [urlcarte]mogg fanatique
puis que dans le même tour je le sacrifie pour infliger 1 autre blessure, est-ce que je rajouterais 1 ou 2 marqueurs sur ma quête de la pure flamme?

Merci! =D

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Novembre 2010 à 13:51


ah.. au moins ça nous change des questions sur les ascensions...

1/ l'effet de l'une fera que ta foudre devra infliger le double de 3, donc 6, mais l'effet de l'autre fera qu'à la place elle infligera le double , donc 12.

2/ l'effet fonctionnera pour toutes les sources que tu contrôles devant infliger des blessures à des joueur ou à des créatures durant ce tour: ça concerne les blessures infligées via des sorts/capacités mais aussi les blessures de combat de tes créatures.

3/ deux marqueurs puisque ta source a infligé des blessures à l'adversaire à deux reprises.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 nov 2010 à 13h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Vendredi 05 Novembre 2010 à 14:18


^^ ok merci! =)

___________________



meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:17


Une autre question:

Si je sacrifie ma Quête de la pure flamme puis que je joue un élémental d'étincelles et que mon adversaire bloque avec une 2/2, que se passe-t-il?
L'élémental va infliger 4 ou 5 blessures à l'adversaire ?

Merci! =)

___________________



meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:20


Pardon:
4 ou 6 blessures?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:28


Lors de l'assignation des blessures, on s'en fout des effets qui s'appliqueront lorsque les blessures seront infligées.
donc si tu assignes 2 blessures à la 2/2 et 1 blessure au joueur défenseur, l'élémental infligera 4 blessures à la 2/2 et 2 blessures au joueur défenseur.
Et si tu préfères assigner 3 blessures à la 2/2 et rien au joueur, l'élémental  infligera 6 blessures à la 2/2 et rien au joueur.
 

pas compris comment tu atteignais 4 ou 6...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Vendredi 19 Novembre 2010 à 13:45


 Je pense que l'explication au 6 est la suivante :

"- J'inflige 2 blessures à la 2/2. A la place, j'en inflige 4. J'inflige une blessure au joueur, à la place, j'en inflige 2.
- Vu que ma créature a le piétinement, les deux blessures superflues sur la 2/2 passent sur le joueur. Or, ces blessures sont à nouveau doublées : j'inflige 4 de plus."

J'ai déjà vu ce raisonnement sur le fourneau de Rajh. Evidemment, il est faux.

Y avait encore pire, une fois, comme logique, de la part d'un de mes adversaires :

- Je colle toutes mes blessures à la 2/2, j'inflige 6 blessures.
- Puisque j'ai le piétinnement, 4 blessures sont "transférées" sur le joueur, puis doublées : j'inflige 8.


___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi