questions sur les marqueurs -1/-1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Jeudi 04 Novembre 2010 à 19:35


Bonsoir à tous je pose ici cette question car cela nous est arrivé en jouant cet après midi, et on ne savait pas trop ce qui devait se passer.

Quand une 1/1 ayant la capacité de se régénérer se voit mettre un marqueur -1/-1 sur elle, si on la régénère, le marqueur reste t il?  Autrement dit, est-ce utile de la régénérer ?

De plus, avec la régénération, une créature subit elle quand même l'action d'aller au cimetière? 

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Novembre 2010 à 19:46


une 1/1 qui reçoit un marqueur -1/-1 devient une 0/0 et comme son endurance est de 0, elle est mise au cimetière. Ceci n'étant pas une destruction, la régénération ne pourra pas l'empêcher

Si on prend exemple où la régénération est possible (ex: 2/2 devenue 1/1 à cause d'une marqueur -1/-1 qui subit une blessure), le marqueur resterait puisque la régénération fait que la créature n'est pas détruite (ne quittant pas le champ de bataille, il n'y a aucune raison pour que les marqueurs lui soient retirés)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Jeudi 04 Novembre 2010 à 20:50


 d'accord, donc dans ce cas la c'est inutile de régénérer

et si j'ai bien compris, il faut qu'elle soit détruite pour pouvoir être régénérée? donc si il n'a qu'une créature en jeu, qu'elle peut être régénérée et que le joueur subit un "sacrifice de créature" ou un "-4/-4" (dans le cas ou par exemple c'est une 3/3) il ne peut pas la régénérer?

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 04 Novembre 2010 à 21:08


 Exactement. La régénération protégeant uniquement de la destruction, un effet qui donne une endurance de 0 (ou moins) ou un effet qui demande de sacrifier la créature ne peuvent être remplacés par une régénération.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi