Petits principes FLASHants à vérifier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Mardi 02 Novembre 2010 à 09:23


Bonjour à tous et à toutes,

Petit rappel préalable: le Flash, ou la capacité à jouer en éphémère.

Admettons que j'ai, en jeu sous mon contrôle, une Elvish Piper, une Leonin Shikari, une Lightning Greaves et un Emrakul, the Aeons Torn.

J'ai également en main un Kokusho, the Evening Star que je pose à l'aide de la joueuse.

Ce qui m'intéresse est maintenant. Emrakul n'a pas la célérité, de même que Kokusho.
J'équipe donc Emrakul à l'aide des jambières, et déclare une phase d'attaque.
Emrakul est, bien sûr, déclaré attaquant.

Puis-je équiper les jambières en éphémères sur kokusho pour attaquer avec lui également, ou, comme je le pense, les attaquants sont déclarés en même temps, rendant l'idée inutile ?

------------------------------------------------------------------------

Deuxième point sur lequel je voudrais des précisions.

En jeu, j'ai une Elvish Piper, et en main une Iona, Shield of Emeria.
A l'aide de la joueuse, je mets Iona sur le champ de bataille.

Arrivant en jeu, sa capacité se déclenche.

Mon adversaire ayant un deck vert/elfe, la couleur choisie est donc le vert.

Une de ses cartes maitresses (qu'il n'a pas encore posé) est Rhys the Redeemed.

Peut-il jouer Rhys via le coût blanc ou Rhys est-il malgré tout soumis à l'interdiction de Iona, via sa couleur partagée verte ?



Voila pour mes questions,
C'est assez basique, je sais, mais comme j'ai un doute, je veux vérifier.

Merci d'avance à ceux et celles qui liront et/ou répondront

Cordialement,
Oro

___________________



Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 02 Novembre 2010 à 09:36


Bonjour,

1) Tous les attaquants sont déclarés en même temps, et tu n'auras la priorité qu'après avoir déclaré les attaquants.

2) (Au passage, la capacité d'Iona est statique, et non déclenchée)
Malgré le coût hybride, Rhys est toujours vert. La couleur du sort n'est pas déterminée par les manas utilisés pour le payer, mais bien par son coût de mana. Dans la situation que tu présentes, ton adversaire ne peut donc pas lancer son Rhys (qui est vert et blanc)

[ Dernière modification par Aven93 le 02 nov 2010 à 10h00 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Mardi 02 Novembre 2010 à 09:53


re,

Pour la première, je m'en doutais, mais je pensais pas pour Rhys.

 

Merci pour les précisions ^^

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 02 Novembre 2010 à 15:32


Le 02/11/2010 à 09:23, Orodreth avait écrit ...

et déclare une phase d'attaque.

Au passage, ce type de vocabulaire est utilisé à tort. Une phase/étape ne se déclare pas. Elle commence simplement quand la phase/étape précédente se termine. 

___________________


Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Mardi 02 Novembre 2010 à 16:25


Autant pour moi

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi