Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

reyaker

Avatar de reyaker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/06/2004
50 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par reyaker le Jeudi 28 Octobre 2010 à 20:51


Voila j'ai quelques questions au sujet des artefacts. J'ai pourtant chercher dans les règles du site (section et sous section artefact, célérité, capacité..)

Prenons un mox (n'importe la couleur), on le joue gratuitement, et on peut l'utiliser des qu'il arrive en jeu (engager pour produire un mana).

Maintenant, 1) est ce que cela s'applique pour les artefacts de sous-type créature? Par exemple ont prend le myr doré, on le joue tour 2, peut ont l'engager des qu'il arrive en jeu pour produire un mana blanc ?

2) Cela s'applique t'il à tous les artefacts ? Par exemple on joue tour 3 un réservoir à myr, peut on l'engager pour produire 2 mana    incolore dès qu'il arrive en jeu ?

"La plupart des artefacts n'ont pas de symboles de mana colorés dans leur coût de mana, et sont donc incolores". 301.Artefacts


3) Est ce q'un artefact (de sous-type créature) incolore peut bloquer une créature qui a la protection contre toutes les couleurs ?
    Par exemple, un ange iridescente m'attaque, puis je bloquer avec mon pauvre ornithoptère ??

Mes questions sont sûrement stupide, si c'est le cas je vous prie de m'en excusez.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 28 Octobre 2010 à 20:56


Salut
1-les créatures-artefact ont le type créature, et sont donc soumises au mal d'invocation, donc ton myr devra attendre d'avoir passé un entretien sous ton controle
2-non, les artefacts normaux peuvent s'engager le tour ou ils arrivent en jeu, donc ton réservoir pourra produire 2
3-oui, puisque les artefacts sont incolores

et il n'y a pas de questions stupides quand on a envie d'apprendre

[ Dernière modification par f4k3 le 28 oct 2010 à 20h56 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Octobre 2010 à 20:58


1) "créature" n'est pas un sous-type d'artefact. "Créature" et "artefact" sont deux types de cartes (donc c'est du même niveau).
Étant une créature, une créature-artefact sera sujette à la règle du mal d'invocation (tu ne pourras donc pas activer la capacité d'un Myr doré dès son arrivée sur le champ de bataille).

2) Ce n'est pas une créature, donc pas de règle du mal d'invocation: tu peux donc produire les deux manas avec le réservoir à myrs dès son arrivée.

3) oui. n'étant d'aucune des 5 couleurs de Magic, il n'est pas concerné par la protection contre toutes les couleurs.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

reyaker

Avatar de reyaker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/06/2004
50 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par reyaker le Jeudi 28 Octobre 2010 à 21:36


c'est ce que je pensais, merci de vos réponses .


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi