vague de génèse et toucheterre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Psyko-Tique

Avatar de Psyko-Tique

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2010
689 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Psyko-Tique le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:25


Bonjour,
une question me turlupine avec cette Vague de génèse.

je la joue pour 9 par exemple, et sur les 9 cartes révélées j'ai 1 Baloths déchaînés, 3 terrains, et 1 Expédition du Cœur de Khalni.

est ce que je peux faire jouer le toucheterre?
et est ce que je peux poser mes 3 terrains ou je suis quand même limité a 1 par tour?

merci de votre aide et bonne journée =)

___________________

Bonzour les zamis !
Tu veux zouer à la balle au prisonnier avec moi?
Ballon bloqué, Ballon gagnééé!
Booty Booty Booty dance, Booty Booty Booty Dance!


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:29


1) tu peux mettre les terrains car ils sont mis sur le champ de bataille par le sort. Tu pourras très bien jouer un terrain de ta main par la suite si tu n'avais pas déjà mis celui auquel tu as droit par tour.

2) oui le toucheterre fonctionne. Tous les permanents arrivent sur le champ de bataille en même temps.


Psyko-Tique

Avatar de Psyko-Tique

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2010
689 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Psyko-Tique le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:33


Merci beaucoup pour cette réponse clair et rapide.

Bonne journée =)

___________________

Bonzour les zamis !
Tu veux zouer à la balle au prisonnier avec moi?
Ballon bloqué, Ballon gagnééé!
Booty Booty Booty dance, Booty Booty Booty Dance!


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:34


Tout ce beau monde arrive sur le CdB en même temps et voit les autres arriver. La landfall se déclenchera donc 3 fois. Tu peux mettre sur le CdB plusieurs lands par tour mais tu ne peux en jouer/lancer qu'un seul par tour. Bref, sur un À mon seul désir tu ne pourras pas lancer plusieurs lands dans le même tour.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:39


On ne lance pas un terrain.   

Le texte MC de A mon seul désir doit être corrigé.

[ Dernière modification par Aven93 le 26 oct 2010 à 14h41 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:53


jouer un terrain ça se dit plus ou carrément pas ?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:56


 C'est effectivement le terme correct.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:58


merci 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:58


On dit jouer un terrain, lancer un sort, jouer une carte quand il peut s'agir d'une carte de terrain ou de sort (Djinn aux souhaits, Cuvette de Hurledent) et lancer une carte quand la carte est nécessairement une carte de sort (Saccagement de mémoire, Archange du Maelstrom).

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi