Gideon + cuve de mimétisme

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Thanatos666

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Envoyé par Thanatos666 le Mardi 26 Octobre 2010 à 00:17


 Bonjour, quelqu'un vient de me conseiller un truc pour mon deck mais je crois pas que ça marche, donc je vérifie... 

si je transforme Gideon Jura en créature et qu'il meure, puis je l'empreinté avec la Cuve de mimétisme ??? Et si c'est le cas ? Qu'advient il ?


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 26 Octobre 2010 à 00:21


A tiens, je veux bien une explication poussée à ce sujet (Maitre Lyon 4, m'entends-tu ?)

A priori , j'aurais dit que c'était impossible puisqu'en allant au cimetière, il perd son type de créature et redeviens un "simple" arpenteur. A voir...

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 26 Octobre 2010 à 00:42


 Gideon Jura est-il une créature lorsqu'il est mis au cimetière? oui
Est-il un jeton? non
Il remplit donc les conditions pour pouvoir être mis en empreinte sous la cuve.

Ensuite s'il n'est plus une créature une fois en empreinte, cela n'a plus d'mportance, puisque la cuve ne s'interesse pas au type de carte qu'elle permet de copier, mais seulement au type de la carte qu'elle met en empreinte.

Donc Gideon Jura peut être mis en empreinte sous la cuve de mimétisme.

Ce qu'il advient ensuite? Eh bien à chaque tour tu pourras mettre sur le champ de bataille une copie de Gideon Jura en payant 3, et tu pourras utiliser une de ses capacités de loyauté.

Soit-dit en passant, ce n'est pas forcément un super plan de copier un Gideon Jura...mais ce n'est que mon avis personnel....

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Thanatos666

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Envoyé par Thanatos666 le Mardi 26 Octobre 2010 à 00:44


 Merci... mais ça reste énorme... Un Gideon utilisable à chaque tour en tant que -2, enfin, après c'est si il est presque mort que tu peux utiliser ça, sinon je préfère avoir autre chose vu qu'on ne pourra utiliser que le -2 :/ enfin.. le 0 à la limite, mais c'est le premier le mieux quand meme


clad_95150

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Envoyé par clad_95150 le Mardi 26 Octobre 2010 à 01:04


 D'un autre coté, sa montre que si tu transforme un permanent en créature (genre avec le toucher de karn) tu peut t'amuser a le copier avec le mimic.
De plus, sa permet aussi de manger tout les terrains animés <3

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Merci a bill007 ^^

kibrule

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Envoyé par kibrule le Mardi 26 Octobre 2010 à 01:08


 Exact. Il peut y avoir des choses très interessantes à mettre sous cuve. Mais Gideon, moi j'y toucherais pas  :P

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 26 Octobre 2010 à 02:58


ca veut donc dire qu'on peut aussi mettre des man land sous la cuve
tel que la colonnade céleste ou encore le 3/2 inblocable
et ça c'est déjà beaucoup plus intéressant


Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Mardi 26 Octobre 2010 à 08:12


 Sauf que les manlands (du moins ceux de Worldwake) arrivent en jeu engagés. Et ça devient déjà moins sex.

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rajuk

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Envoyé par rajuk le Vendredi 03 Décembre 2010 à 15:56


Amulette de vigueur. Et pourquoi pas la créa bleu qui te fais chercher un artos qui coûte 1 ou moins (amulette) dans la bibli et qui te la met dans ta main.


rajuk

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Envoyé par rajuk le Vendredi 03 Décembre 2010 à 16:08


Ou la Carapace clône, à condition de pouvoir la sacrifier avant la fin du tour !


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Envoyé par Orodreth le Vendredi 03 Décembre 2010 à 16:21


Autant je trouve le principe vraiment méchant, autant il y a un point sur la cuve qui me gène.


[3,T] : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la carte exilée. Il acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.


Un jeton qui n'est pas une créature peut acquérir la célérité ?

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Envoyé par f4k3 le Vendredi 03 Décembre 2010 à 16:44


le jeton que tu produis est une créature, automatiquement, donc ce n'est pas redondant dans ce cas

la célérité est une capacité statique de créature puisqu'elles sont les seules soumises au mal d'invocation.
Sauf stipulation un terrain ou un artefact peut etre engagé le tour de son arrivée en jeu

ps: je n'ai rien trouvé qui dise le contraire dans les comprules

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 03 Décembre 2010 à 16:50


Le 03/12/2010 à 16:44, f4k3 avait écrit ...

le jeton que tu produis est une créature, automatiquement, donc ce n'est pas redondant dans ce cas

la célérité est une capacité statique de créature puisqu'elles sont les seules soumises au mal d'invocation.
Sauf stipulation un terrain ou un artefact peut etre engagé le tour de son arrivée en jeu

ps: je n'ai rien trouvé qui dise le contraire dans les comprules

 

Non, pas automatiquement. Si un Bâton chimérique animé est détruit, la carte exilée puis copiée sera un artefact. Même remarque avec un Mutavault qui donnera un terrain.

Pour expliciter tout ça, on peut voir les choses ainsi : tous les permanents ont le mal d'invocation mais seules les créatures en souffrent.
N'importe quel permanent peut avoir la célérité mais ce sera pertinent uniquement si le permanent est une créature (c'est pour ça que la définition de la célérité commence par "If a creature has haste"). Pour un permanent non-créature, pas de soucis à l'engagement au tour de l'arrivée sur le CdB.

Edit : précisément les CompRules ne disent pas ça puisqu'il n'est pas écrit "Haste is a static ability of creatures" mais uniquement "Haste is a static ability".

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Envoyé par Orodreth le Vendredi 03 Décembre 2010 à 16:56


C'est violent quand même o_O

A propos, à quoi sert la capacité 0 de Gideon (excepté dans ce cas précis cité ci-dessus)? A part pour attaquer avec une 6/6 qui prévient automatiquement les blessures. Jamais bien compris la force du Jura :s

(ok, le jeu de mot était pourri, mais bien le bonjour aux personnes de la région)

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 03 Décembre 2010 à 16:59


Heu à attaquer avec une 6/6 insensible aux blessures ?
C'est déjà pas mal quand même.

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