Créatures indestructibles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Augier

Avatar de Augier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2010
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Augier le Mercredi 20 Octobre 2010 à 14:19


J'ai donc une Brute de sombracier qui ne peut pas etre détruite par Naturalisation

Mais,si je la change en 2/2 et que je bloque un 3/3,elle ne meurt pas car elle est indestructible,correct?Mais si quelqu'un joue un sort donnant -2-2 en flash (J'ai oublié le nom du sort,pardon.)a la créature ciblé,est-ce qu'elle meurt?

Merci d'avance pour les réponses


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 20 Octobre 2010 à 14:24


Bonjour,

Pour la destruction liée aux blessures fatales, c'est correct en effet, l'indestructibilité empêche la destruction.

 Par contre, une créature qui a une endurance inférieure ou égale à 0 est mise au cimetière comme action basée sur un état. Ce n'est pas une destruction. Donc Disfigure peut avoir raison d'une Brute de sombracier.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Samedi 23 Octobre 2010 à 00:27


 À noter que la destruction due aux blessures fatales fait aussi partie des actions basées sur un état. 

Simplement, l'action basée sur un état qui dit qu'une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise au cimetière de son propriétaire, ce n'en est pas une. 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 23 Octobre 2010 à 06:37


Le 23/10/2010 à 00:27, bubi_2000 avait écrit ...

Simplement, l'action basée sur un état qui dit qu'une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise au cimetière de son propriétaire, ce n'en est pas une. 

C'est peut-être parce que je suis bourré, mais j'ai l'impression que ta phrase ne veut rien dire.
Aven a tout dit et ton intervention me parait plus "tordue" qu'autre chose.

Donc pour que ce soit clair :
Une créature ayant subie des blessures létales (ie ayant un nombre de blessures marquées sur elle supérieur ou égal à son endurance) est détruite. Ceci est une action basée sur un état.
Une créature ayant une endurance négative ou nulle est mise dans le cimetière de son propriétaire. Ceci est une action basée sur un état.
La différence, comme l'a dit Aven, est que la seconde action basée sur un état ne provoque pas une destruction mais une mise au cimetière. Donc être indestructible ne l'empêche pas et une régénération ne pourra pas remplacer ça.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi