Contact mortel et 2 créatures attaquantes bloquées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Mardi 19 Octobre 2010 à 22:28


Bonjour,

j'aurai besoin d'un renseignement sur ce cas de figure particulier:

J'ai en défense un Squelette réassemblable équipé de torque d'écho.
J'ai également un baron de la mort

L'adversaire attaque avec 2 jetons elfes et guerriers 4/4
Je les bloque tous les deux avec le squelette.
Que se passe-t-il ?

Possédant le contact mortel et 2 points d'attaque, est-ce que je tue les deux attaquants ou un seul ?
Mon adversaire disait quej'infligeais des dégâts au premier elfe mais que celui-ci me tuant, je ne pouvais infliger de dégâts au second.

Si vous pouviez m'éclairer...
Merci d'avance

___________________



Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 19 Octobre 2010 à 22:45


Avec le contact mortel tu peux répartir les blessures sur les autres créatures sans tenir compte de l'endurance des créatures. Tu peux donc assigner une blessure à chaque elfe.
On assigne toutes les blessures en même temps (s'il n'y a pas de créatures avec l'initiative), les deux 4/4 sur le squelette et le squelette > une sur chaque elfe. On inflige, chaque elfe prend une blessure contact mortel, le squelette prend 8 blessures. Tout le monde va au cimetière. Ton adversaire avait tord.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 20 Octobre 2010 à 05:53


Le 19/10/2010 à 22:45, Sam79 avait écrit ...

Avec le contact mortel tu peux répartir les blessures sur les autres créatures sans tenir compte de l'endurance des créatures.

Ça veut dire quoi sans tenir compte de l'endurance ?

Lors du blocage de plusieurs créatures par la même le joueur défenseur doit annoncer dans quel ordre il place les créatures bloquées. Puis il doit assigner des blessures léthales à chaque créature bloquées avant de pouvoir en assigner à la suivante.
Avec le contact mortelles une seule blessure est une blessures léthales
Tu peux donc assigner (et infliger) une blessure à chacune des deux créatures et les envoyer ad patres (il en ira de même pour ton tas d'os)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:23


A la différence que le tas d'os, lui, revient du cimetière ^^

Mais sur l'idée oui, ton adversaire a tort. Bye bye les elfes.

(et si tu joues avec Liliana, t'as qu'à les transformer en elfes zombi pour faire chier ton adversaire ^^)

___________________



Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:32


Le 20/10/2010 à 05:53, Tripel_Ix avait écrit ...

 

Le 19/10/2010 à 22:45, Sam79 avait écrit ...

Avec le contact mortel tu peux répartir les blessures sur les autres créatures sans tenir compte de l'endurance des créatures.

Ça veut dire quoi sans tenir compte de l'endurance ?

Lors du blocage de plusieurs créatures par la même le joueur défenseur doit annoncer dans quel ordre il place les créatures bloquées. Puis il doit assigner des blessures léthales à chaque créature bloquées avant de pouvoir en assigner à la suivante.
Avec le contact mortelles une seule blessure est une blessures léthales
Tu peux donc assigner (et infliger) une blessure à chacune des deux créatures et les envoyer ad patres (il en ira de même pour ton tas d'os)

 

c'est exactement ce que je voulais dire !!! (sans trouver de formulation correcte ^^)
sans tenir compte de l'endurance > sans tenir compte de nombres de blessures léthales létales (merci aven ) par rapport à son endurance !

Merci pour la précision

[ Dernière modification par Sam79 le 20 oct 2010 à 09h43 ]


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:42


 *létales


___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Jeudi 21 Octobre 2010 à 04:39


Merci à tous pour vos réponses

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 21 Octobre 2010 à 06:19


Le 20/10/2010 à 09:42, Aven93 avait écrit ...

*létales


Lethal Weapon  (Putain ce film est presque aussi vieux que moi !)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi