Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Samedi 16 Octobre 2010 à 18:01


Bonjour ! Alors les problèmes sont multiples, 1)si j'ai une noyeuse de secrets en jeu, et que je décide de bloquer une attaque avec l'un de mes ondins. Puige désigner cet ondin comme bloqueur, ensuite l'engager grâce à la noyeuse pour meuler de 1, et enfin encaisser l'attaque quand même ?
2)De même et dans un cas plus général. Puis-je désigner une créature comme bloqueuse d'une attaque, puis la renvoyer dans ma main avec une banale désinvocation pour "esquiver" l'attaque et ne perde ainsi aucun point de vie ?
3)Sinon, si j'ai en jeu une noyeuse des secrêts ainsi qu'un commerce suire. Il est évident que je peux meuler avant de terminer mon tour, mes ondins sont alors dégagés au moment de passer la main, et donc je peux encore les réangager pour meuler alors que mon adversaire dit avoir terminé son tour, c'est à dire meuler juste avant que ce ne soit de nouveau mon tour. Cependant, qu'advient-il si j'ai deux, voire trois comemrces suire ? Puis-je "intercaler" entre chacun de leurs effets une phase de meule ?
4)Autre chose. Immaginons que je décide de meuler en engageant un ondins autre que la noyeuse. Alors une désinvocation me renvoie la noyeuse en main. Je ne peux donc pas meuler puisque l'effet "n'a pas eu le temps" de s'activer ?
5)Cependant, si maintenant on décide de me renvoyer en main la noyeuse (ou la détruire), puis-je décider d'engager mes ondins "juste avant" pour meuler ?

Désolé si mes questions sont peut être un peu bête, mais je reprends plus ou moins magic et j'aimerai être sûr de bien maitriser le deck meule que je me forge pour chasser toute hésitation concernant les règles lors d'une partie. Merci d'avance !

[ Dernière modification par sword55 le 16 oct 2010 à 18h02 ]

[ Dernière modification par sword55 le 16 oct 2010 à 18h03 ]


kiruakua

Avatar de kiruakua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2005
287 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kiruakua le Samedi 16 Octobre 2010 à 18:24


1) oui
2) oui, mais si la créature que tu bloque à piétinement, elle fait quand même des damages
3) Je crois pas
4) Si, l'effet est dans la pile
5) oui


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 16 Octobre 2010 à 18:35


Le 16/10/2010 à 18:24, kiruakua avait écrit ...

1) oui
2) oui, mais si la créature que tu bloque à piétinement, elle fait quand même des damages
3) Je crois pas
4) Si, l'effet est dans la pile
5) oui


Sisi. Les différentes capacités déclenchées des différents commerces suires vont se déclencher et se mettre en pile les unes sur les autres. Tu engages tous tes ondins en réponse, tu meules de X (X étant le nombre d'ondins que tu controles), puis tu résouds tout ça jusqu'à la capacité déclenchée, puis tu résouds la dernière capacité de commerce suire qui a été mise en pile: tous tes ondins se dégagent. Alors avant de résoudre celle d'en dessous, tu engages tous tes ondins etc...

pour la 4/, la raison est la suivante: une capacité est indépendante de sa source. Ainsi une fois que tu as mis la capacité de ta noyeuse de secrets en pile, elle se résoudra quoiqu'il puisse arriver à ta noyeuse, à moins d'être contrée (par exemple par un stifle, trickbind, ou un sort quelconque qui donnerait le linceul à ton adversaire...ou plein d'autres choses!).

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Octobre 2010 à 18:36


3) bien sur que oui, on peut le faire. chaque capacité déclenchée du commerce se résout une à une, et comme on reçoit forcément la priorité entre, on pourra à nouveau engager les ondins pour activer la capacité de la noyeuse entre chaque.

4) kiruaka : un "effet", ça ne peut pas être en pile. En pile, il n'y a que des sorts et des capacités : rien d'autre !
sinon, une fois la capacité activée et donc en pile, elle se résoudra quoi qu'il arrive à la noyeuse.

5) tu pourras le faire car tu recevras forcément la priorité avant la résolution du sort/capacité devant renvoyer/détruire ta noyeuse (il n'y a que si c'est un sort avec fraction de seconde que tu ne pourrais pas le faire)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Samedi 16 Octobre 2010 à 19:55


Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant !
Ça va être plus rapide maintenant que je suis certain qu'on peut cumuler l'effet du commerce suire, jusqu'à présent je ne le faisais pas par craite de "tricher" injustement, mais je pensais bien que c'était possible. Et encore merci ^^ !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi