Vos solutions pour terrasser Emrakul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cocodriver

Avatar de cocodriver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2010
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cocodriver le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:37


 Voilà ma question est simple mais la tâche à effectuer assez complexe...

Vu qu'on se peut contrer emrakul, the aeons torn et qu'il ne peux pas être ciblé par des sorts colorés, quel est le moyen de le sortir de la table en limitant les dégats?

Pour info je suis sur un deck contrôle U/W...

Est ce que jour de condamnation passe?
La capacité de gideon jura passe?
Autres solutions?

[ Dernière modification par cocodriver le 10 oct 2010 à 18h42 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:40


Que... font... ces... cartes ?...

___________________


cocodriver

Avatar de cocodriver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2010
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cocodriver le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:53


 corrigé...


mastercat44

Avatar de mastercat44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mastercat44 le Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:02


bonjour
Jour de condamnation fonctionne car elle ne cible pas emrakul donc il peut être détruit suite à la résolution de  jour de condamnation.
 La seconde capacité de Gideon Jura fonctionne aussi car lorsque tu utilises sa capacité à -2 , gideon est un permanent coloré blanc , hors emrakul est protégé des sorts colorés.
J'espère que mon explication a été assez claire pour toi.

___________________

une vache ne meurt jamais....

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:27


Cercle de l'oubli, Voyage vers le néant, Brittle Effigy
Humility + blast ou bloque
S'il ne peut plus le relancer, Evacuation, Hurkyl's Recall


___________________


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:32


Emrakul n'est pas un artefact il me semble. Donc Hurkyl's Recall a peu de chances de marcher.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:32


Exact, je me suis fait bêtement avoir par la frame incolore.

Je corrige pas sur mon post vu que ça m'obligerait à remettre les balises puisque ce site bug comme un malade et que c'est pénible puisque les balises ne sont pas dispos en raccourci...

___________________


el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par el_viking le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:06


cercle de l'oubli et voyage vers le néant sont tout deux des sorts colorés... donc ça ne fonctionne pas sur emrakul, vu qu'il a la proctection, non?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:17


 el_viking, ce n'est pas un sort coloré qui est la source dans ces deux cas, mais une capacité déclenchée issue d'un permanent. Donc ça marche.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

cocodriver

Avatar de cocodriver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2010
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cocodriver le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:40


 Ok si je comprend bien toute action provenant de la table et visant emrakul passe....

Si c'est une destruction "générale" il est compté dedans car pas ciblé personnellement

C'est grosso modo ça?


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 23/08 à 13:44
5348 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:44


Si c'est une destruction "générale" il est compté dedans car pas ciblé personnellement

Non, il est compté dedans car le Jour de Jugement ne cible rien du tout. Si tu lis le texte de la carte, aucune occurence du mot "ciblé" n'apparaît.

[ Dernière modification par NorthNikko le 10 oct 2010 à 20h44 ]

___________________

Guilty.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:36


 Piège brisesprit. Tu exiles le sort au lieu de le contrer. Ca exile Emrakul aussi du coup. Je ne conais pas de meilleure solution...

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:46


Quelle différence entre contrer et exiler ? Dans les deux cas ça marche.

___________________


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:46


Quelle différence entre contrer et exiler ? Dans les deux cas ça marche.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:47


Emrakul, Déchirure des Éons ne peut pas être contrecarré.
Donc la différence importe. 

___________________


Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >