kibrule  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Vendredi 24 Septembre 2010 à 12:06
Bonjour.
Lors d'un partie hier soir nous avons eu un différent mon adversaire et moi:
Je suis à 29 pv et j'ai un Serra en devenir
Créaturehumain et moine
Lien de vie
Tant que vous avez au moins 30 points de vie, le Serra en devenir gagne +5/+5 et a le vol.
Il m'attaque avec une 1/1, je bloque avec mon Serra en devenir. Là je lui explique que mon serra en devenir ne meurt pas etc...
Ai-je fabulé?
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
|
Aven93  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:25
Les blessures de combat sont infligées, tu gagnes ton point de vie directement, le lien de vie ne passant pas par la pile. A la vérification des actions basées sur un état, ta créature est bien 6/6 avec une blessure dessus, donc tout va bien.
[ Dernière modification par Aven93 le 24 sep 2010 à 13h25 ]
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
|
kibrule  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:27
Merci mon grand ^
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
|
Orodreth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/04/2024
Grade : [Druide]  Inscrit le 17/12/2004 273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Orodreth le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:44
j'ignorais que le lien de vie ne passait pas par la pile :o
___________________
|
kibrule  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:49
Depuis M10 il me semble, le lien de vie est une capacité mot-clé statique, et l'infliction des blessures par une créature qui l'a provoque simultanément le gain d'autant de points de vie par son contrôleur. Encore un petit quelque chose qui fait que le serra ascendant est cool 
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
|
Aven93  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:51
702.13. Lifelink
702.13a Lifelink is a static ability.
702.13b Damage dealt by a source with lifelink causes that source’s controller, or its owner if it has no controller, to gain that much life (in addition to any other results that damage causes). See rule 119.3.
702.13c If a permanent leaves the battlefield before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had lifelink.
702.13d The lifelink rules function no matter what zone an object with lifelink deals damage from.
702.13e Multiple instances of lifelink on the same object are redundant.
Voila la règle en vigueur.
(Pendant un moment, il passait effectivement par la pile mais les règles ont changé depuis, c'est désormais une capacité statique.)
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
|
kibrule  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:00
Hm. Est-il possible qu'un permanent n'ait pas de controleur?
edit: j'ai peut-être trouvé une possibilité de réponse à ma question en fait. Dans le cas d'une créature qui est au cimetière et qui a le lien de vie, elle n'a pas de contrôleur, mais seulement un propriétaire.
Existe-t-il d'autres cas de figure? :-/
[ Dernière modification par kibrule le 24 sep 2010 à 14h03 ]
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
|
Aven93  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:17
Le 24/09/2010 à 14:00, kibrule avait écrit ...
Hm. Est-il possible qu'un permanent n'ait pas de controleur?
edit: j'ai peut-être trouvé une possibilité de réponse à ma question en fait. Dans le cas d'une créature qui est au cimetière et qui a le lien de vie, elle n'a pas de contrôleur, mais seulement un propriétaire.
Existe-t-il d'autres cas de figure? :-/
[ Dernière modification par kibrule le 24 sep 2010 à 14h03 ]
Une créature est un permanent. Un bidule au cimetière ne peut être qu'une carte. Alors oui, une carte de créature certes, mais certainement pas un permanent.
Donc reformule ta question stp
edit :
110.2. A permanent’s owner is the same as the owner of the card that represents it (unless it’s a token; see rule 110.5a). A permanent’s controller is, by default, the player under whose control it entered the battlefield. Every permanent has a controller.
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:28
Aven93 : il peut y avoir autre chose que des cartes au cimetière: des jetons (même s'ils n'y restent pas longtemps)
mais bon, en effet, un permanent est par définition sur le champ de bataille. en dehors, il ne s'agit pas de permanent.
___________________
|
kibrule  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:43
Je voulais savoir si un permanent pouvait ne pas avoir de controleur, grâce à l'effet d'une carte par exemple...
Rapport au passage de règles "702.13b Damage dealt by a source with lifelink causes that source’s controller, or its owner if it has no controller, to gain that much life (in addition to any other results that damage causes)."
Autre question par rapport au passage "702.13d The lifelink rules function no matter what zone an object with lifelink deals damage from."
Depuis quelle zone est-il possible qu'une source inflige des blessures?
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
|