[Multiples Questions]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Mercredi 22 Septembre 2010 à 20:49


Bonsoir je voudrais avoir quelques renseignements.
1° Je nomme avec  Aiguille à sectionner Elspeth, chevalière errante, on ne pourra donc plus jouer les capacitées de l'arpenteur (Planeswalker) ?
 
2° Mon adversaire a sur le champ de bataille  Calice du vide à 1 (il a payé 1 et 1 pour le poser), est-ce que si je joue Molder je pourrai détruire l'artefact ?

3° Mon adversaire a sur le champ de bataille Trinisphère, est-ce que si je joue Abolition avec son coût de remplacement (soit défausser une plaine) je dois payer 3 incolore en plus ?

Merci d'avance et bonne soirée.
Cordialement,
Benef.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 22 Septembre 2010 à 20:59


Bonsoir,

1/ Oui.
Les capacités de loyauté sont bien des capacités activées (et ne sont bien sur pas des capacités de mana, pour celles d'Elspeth en tout cas).

2/ Non.
Tu choisiras X=0 pour Molder. Le lancement du Molder (qui aura un CCM de 1 sur la pile) déclenchera la capacité du Chalice qui contrera le Molder à sa résolution.

3/ Oui.
Peut importe les étapes de calcul du cout total (que tu choisisses de partir sur un cout alternatif, qu'il y aie des augmentations/réductions de celui-ci), la Trini va simplement regarder le nombre de manas à payer une fois le cout calculé. Si ce nombre est inférieur à 3, le cout total sera complété avec du mana générique pour arriver à 3.
Ici, la Trini voit que le cout total est de 0 manas (peu importe le cout non-mana) et le passe donc à 3.

___________________


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 22 Septembre 2010 à 21:01


1) Oui, un planeswalker est un permanent.

2) Non, le chalice n'étant pas sur la pile, le X dans son cout de mana vaut 0. Donc il faudrait lancer Molder avec X=0, ce qui le ferait contrer par le calice.

  3) trinisphère s'applique au cout total. Abolish permet d'éviter de payer le cout de mana, mais l'effet de trinisphère obligerait tout de même à payer 3 manas pour le cout total en plus de la Plaine défaussée.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Mercredi 22 Septembre 2010 à 21:07


 Merci pour ces réponses mais il persiste un problème : 

2° Mon adversaire a sur le champ de bataille Calice du vide à 1 (il a payé 1 et 1 pour le poser), est-ce que si je joue Molder avec je pourrai détruire l'artefact ?

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 22 Septembre 2010 à 21:10


Tu peux l'avoir lancé à 0, 1, ou 1000000, une fois qu'il est sur le champ de bataille c'est pareil, un X dans le cout de mana vaut 0. Pour contrer le sort, c'est uniquement le nombre de marqueurs "charge" qui compte.

(Le X prend la valeur que tu as choisi uniquement lorsque le sort est sur la pile.)

Donc la réponse donnée est bien la bonne, même si on aurait pu être plus clairs

Est-ce que ça répond bien à ta question ?

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Mercredi 22 Septembre 2010 à 21:26


 Merci beaucoup et oui malheureusement ça répond bien à ma question, il va me falloir ruser...

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

tintin42

Avatar de tintin42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tintin42 le Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:04


Bonjour,
je voudrais savoir si mon faucon de nuit vampire, une fois bloqué, subissait quand même les blessure de la créature adverse.Vue qu'elle a le contact mortel.


Poirot

Avatar de Poirot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2010
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poirot le Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:51


Oui, si ton faucon n'a pas l'initiative il subira ses blessures en même temps que l'autre créature, pendant l'étape de blessures de combat.

___________________

Joueur depuis Fléau. Gros consommateur de boosters

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi