Baguette d'os de Sphinx

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ayamira

Avatar de Ayamira

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ayamira le Jeudi 09 Septembre 2010 à 11:57


Bonjour bonjour !

Je possède une carte sur laquelle j'aurais aimé avoir quelques avis éclairés ! Il s'agit de la Baguette d'os de Sphinx!

Le texte dit :
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez mettre un marqueur « charge » sur la Baguette d'os de sphinx. Si vous faites ainsi, la Baguette d'os de sphinx inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « charge » qu'elle a sur elle à une cible, créature ou joueur.


La phrase ici qui m'intéresse est " Si vous faites ainsi", j'aurais voulu savoir si cela se referait :
- au fait de jouer un sort d'éphémère ou de rituel
- au fait de mettre un marqueur "Charge"
- Ou alors à l'enchainement des deux !

Je m'explique ! Imaginons que j'ai en jeu la Baguette et une Chambre d'énergie, au début de mon entretien, la chambre place un marqueur "charge" sur la baguette...est-ce que l'effet de la baguette est activé et puis-je infliger des blessures ?


Merci d'avance de vos réponses !

Edit : il sembe y avoir un bug dans l'affichage du titre et je n'arrive pas à le corriger efficacement :/

[ Dernière modification par lyon4 le 09 sep 2010 à 13h20 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 09 Septembre 2010 à 12:58


Le si vous faites ainsi se réfère à la pose du marqueur.

Cependant, si tu ajoutes des marqueurs grace à une autre capacité tu n'infligera pas de blessures.


La capacité de la baguette est une capacité déclenchée (elle commence par "À chaque fois"). Lorsque l'évènement déclencheur se produit, elle se déclenche puis elle va sur la pile.

Lors de sa résolution, tu effectues toutes les actions énoncées par le texte, dans l'ordre, jusqu'à la fin de la capacité (le saut de ligne).

Donc si tu rajoutes des marqueurs d'un autre manière, la capacité ne se déclenchera pas et tu n'infligeras pas de blessures.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 09 sep 2010 à 13h01 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ayamira

Avatar de Ayamira

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ayamira le Jeudi 09 Septembre 2010 à 14:29


D'accord, eh bien merci beaucoup de ces explications détaillées...dommage cependant que ça ne fonctionne pas ^^

Je vais me permettre toutefois d'enchainer avec une autre question à propos de la Baguette...si je joue un Miroir panoptique et que j'exile un quelconque sort d'éphémère ou de rituel , est-ce que le sort ainsi copié et lancé activera la baguette ? Je pense que oui mais une confirmation me rassurerait ^^

[ Dernière modification par Ayamira le 09 sep 2010 à 14h30 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 09 Septembre 2010 à 14:41


Au début de ton entretien la capacité du miroir te permet de copier la carte et de lancer la copie. Comme tu lances un sort de rituel ou d'éphémère, cela déclenche la capacité de la baguette.


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ayamira

Avatar de Ayamira

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ayamira le Jeudi 09 Septembre 2010 à 14:45


D'accord ! Encore merci d'avoir répondu à mes questions !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi