Carte utile ou non? Elixir d'immortalité.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Josip

Avatar de Josip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Josip le Mercredi 08 Septembre 2010 à 21:10


Bonjour,

En ouvrant de bonheur un booster Magic 2011, je suis tombé sur une carte qui me laisse perplexe:

Celle-ci, http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18060-elixir-dimmortalite.html

Pensez-vous quelle vaut le coup d'aller dans un deck. Donne-t-elle l'avantage des cartes ou le contraire? Je la trouve également très puissante pour son coup de mana.

J'en profite aussi pour vous demander si je la joue correctement.

Voilà:
Lorsque je la joue, j'engage 1 terrain de base. Puis pour activer sa capacité, j'envoie au cimetière 2 terrains de base et j'engage une créature. Après quoi, j'effectue les actions spécifiées sur la carte.

Est-ce comme ceci qu'elle doit être jouée? Ou alors dois-je engager 2 terrains de base une créature pour activer son effet?

Merci de vos réponses.

Aux administrateurs du forum...
Puis-je poster mes futures questions sur ce même sujet afin d'éviter d'en créer un à chaque fois?
Merci à tous.

[ Dernière modification par lyon4 le 08 sep 2010 à 21h28 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Septembre 2010 à 21:27


tu as mal saisi comment ça fonctionnait.

•pour payer le , c'est l'Elixir d'immortalité lui-même qu'il faut engager (et pas une créature !!!)

•pour payer le , il faut avoir deux manas dans ta réserve, que tu obtiendras généralement en engageant deux terrains (de base) pour du mana (et pas du tout en les envoyant au cimetière !!!).

Il faut bien comprendre que les terrains de base ont la capacité de mana correspondant à leur type de terrain de base. une plaine aura par exemple la capacité " : Ajoutez à votre réserve." (c'est le fait d'activer cette capacité qui produit le mana dont on se servira et le paiement du coût qui fait qu'on engage le terrain)


l'intérêt de cette carte est surtout face à des jeux dont le but consiste à te "meuler" (mettre les cartes de ta bibliothèque dans ton cimetière dans le but de de faire perdre la partie lorsque tu ne pourras plus piocher) ou dans un jeu où tu as tendance à mettre rapidement beaucoup de cartes dans ton cimetière.
Après, il existe surement mieux.

Pour la dernière question, non, il vaut mieux créer un nouveau sujet pour des questions concernant d'autres cartes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mercredi 08 Septembre 2010 à 21:28


Non tu ne joues pas bien ^^

Le symbole ne veut pas dire "engager une créature", il veux dire "engager ce permanent", c'est pas du tout la même chose.
Ensuite, non tes terrains ne vont pas au cimetière, pour utiliser cette capacité, tu dois payer deux mana incolores. En engageant un terrain de base, tu ajoutes un mana de la couleur correspondant au terrain (une foret donnera du vert, une montagne du rouge...).

Tu dois donc payer deux mana et engager ton élixir.

Pour le reste c'est une carte bof bof mais le fait de mélanger ton cimetière à ta bibliothèque est parfois bien, parfois mal, ça dépend de ton jeu

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Septembre 2010 à 21:30


Le 08/09/2010, Sarem avait écrit ...


Ensuite, non tes terrains ne vont pas au cimetière, pour utiliser cette capacité, tu dois payer deux mana incolores.

deux manas génériques.
attention à bien utiliser les bons termes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Josip

Avatar de Josip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Josip le Mercredi 08 Septembre 2010 à 21:42


Oh !
En effet, je joue mal

Merci de vos réponses, elles m'aident beaucoup.


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mercredi 08 Septembre 2010 à 21:49


Le 08/09/2010, lyon4 avait écrit ...

Le 08/09/2010, Sarem avait écrit ...


Ensuite, non tes terrains ne vont pas au cimetière, pour utiliser cette capacité, tu dois payer deux mana incolores.

deux manas génériques.
attention à bien utiliser les bons termes.



Ah voilà le terme que je cherchais

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi