Plusieurs questions d'un débutant Magic

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

CactOos

Avatar de CactOos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CactOos le Mardi 07 Septembre 2010 à 15:52


Bonjour à tous, je viens d'acheter mes 3 premiers decks de Magic afin de connaitre un peut le jeu, les différentes couleurs etc.. Mais je rencontre plusieurs problèmes (surement très simple) mais j'aimerai avoir des réponses afin de ne pas me trompé dans les règles.

1/ Lors d'un combat, j'ai par exemple une créature +2/+2 contre une créature +2/+2..
On est d'accord que les deux vont s'entre-tuer.. Mais si l'une d'elle à initiative elle va attaquer en premier et donc tuer l'autre avant de prendre de dégâts... Donc dans ce cas seul la créature n'ayant pas initiative va mourir ?

2/ J'ai des cartes spécials (reçu dans les boosters) du style "Oiseau" ou "Limon".
Il n'y a par contre aucun cout d'utilisation, etc.. Comment l'utiliser dans une partie ??



3/ J'ai une carte : Mantra d'Ajani qui me dit "Au début de votre entretien, vous pouvez gagner 1 point de vie."
Mais que veut dire ce 'pouvez', ce n'est pas a chaque fois ?
De plus cette carte est un enchantement, elle reste donc en jeu tant que la partie n'est pas finit (ou qu'elle n'est pas détruite), je gagne donc 1 point de vie a chaque début d'entretien... ??



4/ J'ai des cartes qui possèdent la "traversé des iles" (ou la "traversé des montagnes"). Si je comprends bien ces cartes ne peuvent pas si le joueurs attaqué possèdent des iles (ou des montagnes).
Ces cartes bleu (ou rouge) attaquent donc leur propre couleur...

5/ J'ai eu des cartes de type Artefact:Équipement. Si je comprend bien, je dois la payé pour al mettre sur mon terrain, puis payer donc Équipement (4) pour l'attaché à une créature ?


6/ Dernière question, j'ai des cartes me permettant de payer pour les ressortir du cimetière. Sa veut que n'importe quand à partir du moment ou elle est dans le cimetière je peux la sortir pour le coup affiché ?


Voilà je penses que c'est tout ! C'est déjà pas mal

Merci à tous !


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 07 Septembre 2010 à 16:20


Bonjour,

1)
1/ Lors d'un combat, j'ai par exemple une créature +2/+2 contre une créature +2/+2..
On est d'accord que les deux vont s'entre-tuer.. Mais si l'une d'elle à initiative elle va attaquer en premier et donc tuer l'autre avant de prendre de dégâts... Donc dans ce cas seul la créature n'ayant pas initiative va mourir ?
Tu attaques avec une 2/2 avec l'initiative (on ne dit pas une "+2/+2" mais bien une 2/2), ton adversaire bloque avec une 2/2.
Première étape de blessures de combat : la tienne inflige deux blessures à la créature adverse. Cette dernière est détruite.
Deuxième étape de blessures de combat : la créature bloqueuse n'est plus là, la tienne ne subit donc pas de blessures.

2)
J'ai des cartes spécials (reçu dans les boosters) du style "Oiseau" ou "Limon".
Il n'y a par contre aucun cout d'utilisation, etc.. Comment l'utiliser dans une partie ??

Ce sont des jetons. Tu ne peux pas les mettre dans ton decks. Ils servent juste quand un effet te dit de mettre des jetons de créature sur le champ de bataille. Alors, peut utiliser ces cartes pour représenter ces créatures, mais on pourrait aussi bien utiliser des araignées mortes ou des pièces de monnaie. C'est uniquement esthétique.

3)
J'ai une carte : Mantra d'Ajani qui me dit "Au début de votre entretien, vous pouvez gagner 1 point de vie."
Mais que veut dire ce 'pouvez', ce n'est pas a chaque fois ?
De plus cette carte est un enchantement, elle reste donc en jeu tant que la partie n'est pas finit (ou qu'elle n'est pas détruite), je gagne donc 1 point de vie a chaque début d'entretien... ??
Un enchantement est un permanent. Un permanent reste sur le champ de bataille.
Donc à chacun de tes entretiens, la capacité de celui-ci va se déclencher. A la résolution de cette capacité, tu appliques l'effet. Tu peux gagner un point de vie, si tu le souhaites seulement. Le "pouvez" indique que tu peux choisir de ne pas le faire si tu n'en as pas envie.

4)
J'ai des cartes qui possèdent la "traversé des iles" (ou la "traversé des montagnes"). Si je comprends bien ces cartes ne peuvent pas si le joueurs attaqué possèdent des iles (ou des montagnes).
Ces cartes bleu (ou rouge) attaquent donc leur propre couleur...
Une créature avec la traversée des îles ne peut pas être bloquée si ton adversaire contrôle au moins une île. C'est un bonus, une capacité d'évasion. Ca ne t'empêche aucunement d'attaquer.

5)
J'ai eu des cartes de type Artefact:Équipement. Si je comprend bien, je dois la payé pour al mettre sur mon terrain, puis payer donc Équipement (4) pour l'attaché à une créature ?
Oui. Tu le lances comme tout artefact, en payant son coût de mana. Une fois qu'il est sur le champ de bataille, et que tu es pendant une de tes phases principales et que la pile est vide (pas de sorts en attente de résolution) et que tu as la priorité, tu peux activer sa capacité d'équipement en payant le coût d'équipement pour l'attacher à une créature que tu contrôles.

6)
Dernière question, j'ai des cartes me permettant de payer pour les ressortir du cimetière. Sa veut que n'importe quand à partir du moment ou elle est dans le cimetière je peux la sortir pour le coup affiché ?
Oui, tu peux activer cette capacité (en payant son coût) pour la renvoyer dans ta main n'importe quand.


Cela répond-t-il a tes questions?

Nota : La prochaine fois, pour chaque question différente ouvre un sujet différent. Ca ne pollue pas, c'est même fait pour, et ça accélère et simplifie le travail des gens qui souhaitent te répondre.

[ Dernière modification par Aven93 le 07 sep 2010 à 16h40 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

CactOos

Avatar de CactOos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CactOos le Mardi 07 Septembre 2010 à 16:43


Oui oui tu as bien répondu à toutes mes questions !!

Nota : La prochaine fois, pour chaque question différente ouvre un sujet différent. Ca ne pollue pas, c'est même fait pour, et ça accélère et simplifie le travail des gens qui souhaitent te répondre.


Je ne voulais pas ouvrir plusieurs sujets pour une liste de questions idiotes qui allait être répondu directement.

En tous cas merci bien à toi !


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 07 Septembre 2010 à 16:48


Mais de rien^^ et aucune question n'est idiote

Mais quand on pose plein de questions en même temps, le risque c'est qu'une personne commence à répondre, mais avant qu'elle ait fini, d'autres personnes voient qu'aucune réponse n'a été posté et répondent à leur tour.

Au final, ca fera que plusieurs personnes auront passé du temps à formuler les réponses, alors que la première suffisait. Et donc les personnes qui ont répondu (sauf la première) auront toutes perdu leurs temps, ce qui n'est jamais agréable.

D'ou la recommandation d'ouvrir plusieurs topics, même pour des question anodines en apparence. Ca limite le phénomène, et ça permet de mettre des titres plus précis aux sujets.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Septembre 2010 à 17:15


pour la question 3, la présence du "vous pouvez" a aussi une importance pour l'arbitrage: si tu oublies de gagner le point de vie à un de tes entretiens (ça peut arriver) et que tu t'en rends compte un peu plus tard dans le même tour, comme ce n'était pas obligatoire de gagner le point de vie, ce sera tant pis pour toi.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi