Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tkb

Avatar de tkb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2010
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tkb le Vendredi 03 Septembre 2010 à 16:43


-Question sur Fantôme des ruines, admettons que je veuille faire sa capacité, j'engage donc une plaine et j'engage le fantôme, est-ce que je pourrais exiler le terrain qui m'a servi a crée le mana pour payer la capacité du fantôme?
Et est ce que le terrain que je sacrifie arrivera engagé lorsque je le renvoie sur le champ de bataille?

-Admettons que j'ai un Commandant d'embuscade et de suffisamment de terrains pour faire sa capacité. J'engage par exemple 2 forets, j'ai donc les deux manas, il me reste donc un sacrifiez un elfe, est ce que je peux sacrifier une foret qui m'a servi pour créer le mana nécessaire à l'activation de la capacité?

-Je dispose sur le terrain d'un Brion Bonbras et d'un Elfe de Llanowar, j'engage l'elfe pour créer un mana. Ensuite je veux utiliser la capacité de Brion, j'engage donc une montagne Brion et je dois sacrifier une créature? Est ce que je peux sacrifier l'elfe qui est engagé?

En gros tous ça revient plus ou moins à une seule question, peut on sacrifié une carte engagé?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 03 Septembre 2010 à 16:49


1) Oui, tu pourras exiler n'importe quel terrain, y compris celui que tu as engagé pour te fournir le mana pour payer le coût de la capacité.
Le terrain que tu as exilé reviendra sur le champ de bataille dégagé, à moins que ça ne soit précisé le contraire (vesuva...)

2) Oui, tu peux, vu que tes forêts sont aussi des elfes.

3) Tu as tout à fait le droit de sacrifier des elfes de llanowar engagés.

Bref, oui, tu peux sacrifier des permanents engagés, à moins que ça ne soit précisé le contraire (notes que pour le premier cas, tu ne sacrifies pas, tu exiles).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Vendredi 03 Septembre 2010 à 16:49


Plop

Pour le Fantôme des ruines : tu engages une plaine pour produire un mana blanc, et tu utilises ensuite la capacité de cette créature. Tu choisis donc un terrain à exiler, qui sera ensuite retourné sous le contrôle de son propriétaire. Tu peux donc bien choisir ta plaine engagée

Pour le Commandant d'embuscade : tu engages deux forêts, pour produire deux manas verts (donc pour payer ), et tu choisis une créature à sacrifier : tu peux bien sûr choisir un des deux terrains utilisés, étant donné que ce sont des elfes.

Pour Brion Bonbras : pareil, tu peux utiliser sa capacité en sacrifiant une créature engagée.


Bye


Edit : Roh encore

[ Dernière modification par elfemax37 le 03 sep 2010 à 16h50 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Septembre 2010 à 16:51


du moment que rien ne précise que ça doit être dégagé, tu peux le faire avec des permanents engagés ou dégagés.

1/
Rien ne t'empêche de cibler un terrain que tu contrôles qu'il soit engagé ou non (note que si tu actives la capacité de mana pendant l'activation de la capacité de fantôme, le terrain sera encore dégagé au moment de le choisir comme cible. tu ne l'engageras que juste après, avant de payer le cout de la capacité).
Le terrain reviendra sur le champ de bataille dégagé (à moins qu'il n'ait une capacité disant qu'il arrive sur le champ de bataille engagé)


2/
oui, tu peux sacrifier une de tes forets/elfes. Le paiement du cout de la capacité se fait après l'activation des capacités de mana (et puis même si ça n'était pas dans cet ordre rien ne t'empêcherait d'activer les capacités de mana avant cette capacité)

3/
Rien ne t'empêche de sacrifier l'elfe vu que c'est une autre créature que Brion.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi