Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tkb

Avatar de tkb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2010
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tkb le Vendredi 03 Septembre 2010 à 16:31


Admettons que j'ai Doyen à couronne de feuilles sur le terrain, si je pioche portée des branches, est ce que je peux le mettre gratuitement sur le terrain étant donné que c'est un ephémère tribal : sylvin?

Meme principe, si je dispose d'un Banneret du bosquet, est ce que portée des branches coutera un de moins a jouer?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Septembre 2010 à 16:42


Attention aux termes employés : si tu le pioches, c'est trop tard pour la parenté.

Tu ne fais que regarder la carte pendant ton entretien (donc bien avant de piocher), à la résolution de la capacité de parenté.
Comme la portée des branches est une carte de sylvin, tu pourras en effet la révéler et lancer via la capacité du doyen.

Lorsque tu la lances, c'est bien un sort de sylvin, donc coutera de moins à lancer grâce à la capacité du Banneret.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 03 Septembre 2010 à 16:43


1) "sur le terrain" ne veut pas dire grand chose.
Le doyen te permet de regarder la carte et éventuellement de la révéler, ça n'a rien à voir avec piocher. Si tu révèles une portée des branches avec le doyen, comme ils partagent un type de créature (sylvin), tu pourras lancer la portée des branches sans payer son coût de mana, c'est à dire en gros la mettre sur la pile.

2) Oui, quand tu la lances la portée des branches est un sort de sylvin, donc elle coûtera de moins à lancer.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Vendredi 03 Septembre 2010 à 16:44


Plop

Lorsque tu utilises la parenté avec le Doyen, tu dois vérifier si la carte est soit un sylvin, soit un shaman. La portée des branches est un sort Sylvin, donc tu le joueras comme annoncé sans payer son coût de mana.

De même pour le Banneret du bosquet, qui dit que les sorts de shamans et les sorts de sylvins que vous lancez coûtent de moins à jouer, la Portée des branches ne coûtera que au lieu de


Bye


Edit : roh

[ Dernière modification par elfemax37 le 03 sep 2010 à 16h44 ]

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi