charme de fureur et carte en suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 01 Septembre 2010 à 21:58


Salut !

Voila la situation : j'attaque avec des créatures un adversaire qui a obliterate en suspension grâce à djoira des guituks, avec 2 marqueurs "temps". Pendant la phase de blocage, avant les dégâts, il lance un charme de fureur qui retire les 2 marqueurs restants du rituel.

Cela l'autorise-t-il à mettre obliterate en pile comme un éphémère ou doit-il attendre son prochain entretien pour lancer le sort ?


merci


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 01 Septembre 2010 à 22:13


oui

la suspension indique que tu as ce droit, pas uniquement pendant ton entretien


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mercredi 01 Septembre 2010 à 22:20


Non seulement il peut, mais il doit :

« Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouviez commencer à lancer cette carte en la mettant sur la pile depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et l'exiler avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile » et « Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue,retirez-en un marqueur « temps » » ainsi que « Quand le dernier marqueur
« temps » est retiré de cette carte, si elle est exilée, lancez-la sans payer son coût de mana, si possible.
Si vous ne pouvez pas, elle reste exilée. Si vous lancez un sort de créature de cette façon, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il est devenu. »

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Septembre 2010 à 22:49


Comme on lance le sort pendant la résolution d'une capacité (ça sera pareil pendant la résolution d'un sort), on n'a pas à se soucier du moment où on aurait normalement le droit de lancer ce sort (d'ailleurs, on n'aurait normalement même pas le droit de lancer un éphémère à ce moment-là vu qu'on n'a pas la priorité pendant la résolution d'une capacité).

Note qu'on doit tout de même respecter les interdictions apportées par d'autres effets (par exemple, on ne pourrait pas lancer un sort ayant le nom choisi par un meddling mage)

[ Dernière modification par lyon4 le 01 sep 2010 à 22h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 01 Septembre 2010 à 23:45


ok merci bien. Et si par exemple il y avait une sphère de résistance ou une trinisphère, il faut quand même payer pour la sphère ou pour la trinisphère sans quoi le sort reste exilé, c'est ça ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Septembre 2010 à 23:53


en effet, ça ne fait pas partie du cout de mana, donc c'est à payer si tu veux lancer la carte.

Note que si tu as les manas nécessaires dans ta réserve au moment où tu lances le sort qui était en suspension (par ex, si tu contrôles Omnath, locus de mana et que tu as gardé du mana vert en stock), tu seras obligé de le lancer et de payer les manas nécessaires.
En revanche, si tu n'as pas le mana nécessaire en réserve, rien ne te force à activer les capacités de mana de tes terrains, et donc tu pourras choisir de ne pas le faire pour ne pas avoir à lancer le sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 02 Septembre 2010 à 00:15


Très bien, merci


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi