Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Mercredi 01 Septembre 2010 à 18:31


Bonjour à tous.

Je pose Iona, Bouclier d'Emeria et je choisi blanc.
Mon adversaire joue asphyxie en réponse à sa capacité (Au moment où Iona, Bouclier d'Eméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.)
1) Est-ce que ça contre cette capacité et je ne choisirais plus jamais de couleur et du coup la capacité de Iona ne fonctionne pas ?
2) Est-ce que du coup je peux la cibler ensuite avec un retour au pays

Merci d'avance pour vos réponses.
Zaggus.

[ Dernière modification par zaggus le 01 sep 2010 à 18h31 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Septembre 2010 à 18:40


Il faut bien distinguer les "Quand" des "Au moment où".
-Le mot "Quand" (ainsi que les mots "À chaque fois que", "Au début/À la fin") est utilisé dans les capacités déclenchées (ces capacités vont généralement sur la pile et on peut donc y répondre.)
-Les mot "Au moment où", eux, se trouvent dans des capacités statiques. Elles n'utilisent pas la pile et il est donc impossible d'y répondre. Cette capacité produit un effet de remplacement qui remplace (dans le cas présent) l'arrivée sur le champ de bataille par une arrivée différente (un choix de couleur suivi d'une arrivée sur le champ de bataille)

La capacité de Iona est donc une capacité statique , donc on ne peut pas la contrer (puisqu'elle n'utilise pas la pile)
Ton adversaire ne peut même pas lancer son asphyxie.

D'ailleurs il ne pourra pas non plus lancer son retour au pays d'ailleurs puisque le choix de la couleur est déjà fait lorsque Iona arrive sur le champ de bataille et donc lorsque ton adversaire recevra la priorité après son arrivée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Mercredi 01 Septembre 2010 à 19:39


Merci pour cette lumineuse réponse.
Zaggus.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi