Capacité de Nezumi Rasdecroc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kundin

Avatar de Kundin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kundin le Mardi 31 Août 2010 à 15:51


Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant Nezumi rasdecroc dont la capacité est : "1+N : l'adversaire ciblé se défausse d'une carte. Ensuite, si ce joueur n'a pas de carte dans sa main, inversez le Nezumi rasdecroc."

Mon adversaire a une carte en main au début de sa phase principale, mettons un Gobelin Enragé (mais ça n'a aucune importance). Il veut l'invoquer et engage donc une montagne pour en tirer un mana rouge nécessaire au coût du sort. Que se passe-t-il si, en éphémère, j'utilise la capacité de mon Nezumi Rasdecroc ?

- L'adversaire doit-il se défausser de sa carte avant d'avoir pu la jouer (comme je le suppose) ?
- Si oui, que devient son mana engagé pour payer le coût d'invocation ? Se prend-il un mana burn de 1 ?

Merci par avance de votre aide.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 31 Août 2010 à 15:59


Primo, tu ne peux jouer la capacité de ta bestiole que quand tu as la priorité. Si ton adversaire est dans sa phase principale et veut lancer un sort c'est que c'est lui qui l'a, la priorité. Bref, impossible de lui faire défausser "en réponse" (d'ailleurs on ne peut pas répondre à une capacité de mana).

Secondo, les brulures de mana n'existent plus depuis un an environ.

PS: par contre, si tu joues la capacité à son entretien ou ici, à son étape de pioche, tu pourras lui faire défausser sa créature avant qu'il n'ait pu la lancer.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 31 aoû 2010 à 16h01 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Kundin

Avatar de Kundin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kundin le Mardi 31 Août 2010 à 16:25


OK merci de ces éclaircissements !

J'avoue que je suis un peu rouillé, je viens de reprendre Magic après quelques années d'interruption...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 31 Août 2010 à 16:39


Note que tu peux utiliser %1 %B (faut toujours qu'il y ait un espace avant le %) pour faire directement les symboles .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi