Krishaor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2003 783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Krishaor le Mardi 17 Juin 2003 à 11:59
Slt tlm,
alors j'ai une petite kestion certe débil mais qui nécessitent une petite explication:
503.2. Lorsqu'un permanent est copié, la copie acquiert les valeurs imprimées sur la carte du permanent copié pour les caractéristiques suivantes : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance.
Juska la tout va bien, ca se complique quand :
502.23b Les cartes et les permanents avec le seuil n'ont le texte indiqué que si leur contrôleur a au moins sept cartes dans son cimetière. Si ce n'est pas le cas, le texte indiqué après le mot-clef "Seuil" n'est même pas considéré comme apparaissant sur la carte.
Si le texte n'est pas considéré comme apparaissant sur la carte, est il copié par la copie ki copie le texte de regles???
Ca pe parraitre idiot comme kestion mais bon...
___________________ C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 17 Juin 2003 à 12:21
perso je pense que ca que la regle veux dire c'est que "tu ne prend pas compte de la capacité du seuil" si tu as pas 7 carte dans le cimetiere.
Mais c'est vrai que c'est "strange"!!
A mon avis le seuil est une capacité qui necesite qq chose (les 7 cartes) c'est un peu comme si la capacité n'existais pas si ya pas le seuil... hum..... moi je pense qui tu garde dans la copie mais faut demander a un expert la !
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Juin 2003 à 12:56
le seuil est en fait une capacité qui change le texte de la carte. (comme evolution artificielle, ou ploiement mental).
Si il n'y a pas 7 cartes ou plus ds le cimetiere , la partie "seuil" de la carte est considérée comme absente de la carte. Si il y a la 7 cartes ou plus ds le cimetiere, alors la partie "seuil" est presente sur la carte.
C'est pourquoi en cas de copie, suivant le nombre de cartes ds le cimetiere au moment ou le permanent ou le sort est copié, la copie aura ou non le texte qui suit "seuil".
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Juin 2003 à 12:58
j'ai trouvé le texte de regle qui precise ca:
A.34.3 - The ability's text is only on the card as an ability if you have seven or more cards in your graveyard. Otherwise, the text only exists as a potential ability inside the Threshold ability's text. [CompRules Update in Odyssey FAQ - 502.23b] In general, it's easiest to just think of the text not being there at all. This results in the same answer to all rules questions.
le reste est ici.
___________________
|
haimchristophe  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/06/2003 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par haimchristophe le Mardi 17 Juin 2003 à 13:18
salut,
En fait ce que tu veux savoir c si tu copie un sort comprenant le seuil, jouer par un adversaire, esque tu beneficies du seuil si tu as 7 cartes au cimetiere?
et bien non en fait tu copie le sort tel que ton adversaire (le controleur) le joue. en gros si il a pas le seuil le sort est copier sans seuil meme si t'as 7 carte au cimetiere.
tchiao a++++
|
Krishaor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2003 783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Krishaor le Mardi 17 Juin 2003 à 14:53
Donc dans un sens on peut dire ke la copie "fige" le seuil .Si la créa à le seuil qd elle est copié, la copie lora tt le tps, si elle l'a pas la copie lora jamais .
J'ai dit une connerie?
___________________ C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Juin 2003 à 15:16
en gros oui,le resultat est le meme.
mais c'est pas tout a fait ca...
c plus simple avec un exemple:
diablotin putride
Defaussez-vous d'une carte de votre main: le diablotin putride acquiert le vol jusqu'à la fi du tour.
Seuil-Le diablotin putride gagne +1/+1 et ne peut pas bloquer.
si tu as moins de 7 cartes ds ton cimetiere le texte de ton diablotin (en jeu) sera:
Defaussez-vous d'une carte de votre main: le diablotin putride acquiert le vol jusqu'à la fi du tour.
et c'est tout.
si tu as 7 cartes ou plus, le texte sera:
Defaussez-vous d'une carte de votre main: le diablotin putride acquiert le vol jusqu'à la fi du tour.
Le diablotin putride gagne +1/+1 et ne peut pas bloquer.
donc si quelqu'un clone ton diablotin , et que tu as plus de 7 cartes ds ton cimetiere, le clone sera 3/3 et ne pourra pas bloquer.
c pareil avec un ephemere/rituel (dans la pile) que l'on copie avec Mirari.
___________________
|
Krishaor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2003 783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Krishaor le Mardi 17 Juin 2003 à 15:19
Merci pour tout
Krishaor ki comme tjrs respect ceux ki savent
___________________ C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
|