Hellion Eruption + Path

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 26 Août 2010 à 14:19


Bonjour,

J'ai en jeu une créature, je joue Hellion Eruption et je sacrifie toute mes créatures.
Mon adversaire peut il retirer de la partie ma créature avec un Path To exile en réponse pour que je n'ai pas de créature a sacrifier ?

OU est ce que le fait de sacrifier est un effet ou l'adversaire ne peu pas répondre vu que j'ai la priorité et que le sacrifice ne passe pas par la pile ?

Merci d'avance,

Frem

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 26 Août 2010 à 14:27


Y a quelques confusions là-dedans. Ce qui ne passe pas par la pile ce sont les coûts. Ici, le sacrifice n'est pas un coût du sort mais une partie de son effet. Bref une fois le sort en pile, ton adversaire peut tout à fait dégommer ta bête et, quant ton sort se résoudra, beeeen...il f'ra pas grand chose.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 26 Août 2010 à 14:35


Et si le sacrifice fait partie du coup genre la capacité Devour ? Il peut aussi y répondre avec un path ?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 26 Août 2010 à 14:38


Si le sacrifice fait partie du coût alors il ne passe pas par la pile et on ne peut y répondre (exemple: Natural Order).

PS: la capacité Devour ne fait pas mais alors pas du tout partie du coût.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 26 aoû 2010 à 14h40 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Août 2010 à 14:47


pour le devorement, ça ne fait pas non plus partie d'un cout. (même si le fait que c'est une capacité statique oblige l'adversaire à agir en réponse au sort de créature au plus tard. une fois le sort de créature résolu ce sera trop tard pour lui (sauf s'il veut exiler la nouvelle arrivante)

Note cependant que dans les deux cas (dévorement et hellion eruption), ton adversaire, lorsqu'il lancera le path to exile sur une de tes créatures ne saura pas quelle(s) créature(s) aurai(en)t ou non dû être sacrifiée(s).
Donc si tu contrôles d'autres créatures à la résolution du hellion eruption ou du sort de créature avec devorement, rien ne t'empêchera de choisir (ou non) d'autres créatures à sacrifier (à moins qu'il ne t'ait exilé l'unique créature que tu contrôlais, bien sur)

là, où ça fait partie d'un cout, c'est par exemple avec un Jet ou un fallen angel

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 26 Août 2010 à 15:03


Ok merci à vous.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi