Capacité sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lumyel

Avatar de Lumyel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lumyel le Dimanche 22 Août 2010 à 02:33


Bonsoir,


Sachant que une capacité est indépendante de sa source une fois sur la pile.

Est-ce que :

En jouant la capacité de Gwafa Hazid, mercanti et que mon adversaire joue en pile l'Anneau de Gix (pour engager Gwafa), est ce que la capacité de Gwafa est jouée ou non lors de la résolution de la pile ? (car si on resoud la pile, on commence donc par résoudre l'Anneau qui engage Gwafa donc rendrait la capacité de celle-ci non jouable puisque déjà engagé)

Merci de votre réponse

[ Dernière modification par Lumyel le 22 aoû 2010 à 04h17 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 22 Août 2010 à 06:45


Bonsoir,

Lorsque tu as la priorité et que tu actives la capacité de Gwafa, tu l'actives. Ça inclut de la mettre sur la pile, d'en choisir la cible et d'en payer le cout, à savoir , a priori.
Une fois ceci fait, tu cède la priorité à ton adversaire qui peut, s'il le souhaite activer la capacité de l'Anneau en ciblant Gwafa. Cela dit, ça n'aura qu'une utilité très limitée, Gwafa étant déjà engagé.

En revanche, la capacité étant indépendante de la source, si la source (Gwafa) devait quitter le champ de bataille entre l'activation de la capacité (donc sa mise sur la pile) et sa résolution, par exemple parce que ton adversaire lance une Doom Blade en réponse en ciblant Gwafa, ça n'empêcherait pas la capacité de se résoudre.

___________________


Lumyel

Avatar de Lumyel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lumyel le Dimanche 22 Août 2010 à 07:05


D'accord, donc dans tout les cas, peu importe qui joue sa capacité en "premier" (Gwafa ou l'Anneau) mon effet sera toujours joué c'est bien ça ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 22 Août 2010 à 10:01


Oui, à ce ceci près que ce n'est pas l'effet qui est joué, mais la capacité (qui est activée d'ailleurs), l'effet est ce qui se passe lorsque la capacité se résout.
Même si ton adversaire, lorsqu'il a la priorité, active la capacité de l'Anneau, tu pourras en réponse activer celle de Gwafa sans soucis.

___________________


Lumyel

Avatar de Lumyel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lumyel le Dimanche 22 Août 2010 à 11:05


Merci pour ta réponse Pleykorn
[Mylife] (c'est bien ce que je pensais mais j'ai eu besoin de reconfirmer à cause d'une amie assez casse-pieds qui rale/pleure à chaque fois qu'on lui apprend une règle officielle en disant que c'est complètement faux car débile alors qu'elle joue une fois tout les 15 du mois, Emi si tu me lis c'est pour toi o/
La prochaine fois t'évitera de faire perdre du temps inutilement ^^) [/Mylife]

Bonne journée

[ Dernière modification par Lumyel le 22 aoû 2010 à 11h09 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi