Double lien de vie ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

District

Avatar de District

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par District le Samedi 21 Août 2010 à 21:07


Bonjour, je joue souvent contre un ami qui utilise des marteaux de guerre loxodon. Il en equipe plusieurs à la meme creature afin de pouvoir cumuler les liens de vie (double lien ou triple lien de vie) par exemple; une creature 1/1 avec 2 marteaux de guerre loxodon devient une 7/1 avec double lien de vie qui lui permet de reprendre 14 points de vie, est ce qu'il a le droit de faire ça ? peut on cumuler les liens de vie ainsi ? existe t il le "double ou triple lien de vie ???
Merci d'avance pour vos reponses.

District


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Samedi 21 Août 2010 à 21:39


La capacité lien de vie n'est pas cumulable. (par contre, les anciennes occurences de "quand cette créature fait des dommages, gagnez autant de point de vie, le sont)

Comme le marteau a été réédité avec le "lien de vie" c'est la derniere édition qui l'emporte, et ce n'est donc pas cumulable


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 22 Août 2010 à 00:56


Le 21/08/2010, pinpain avait écrit ...

Comme le marteau a été réédité avec le "lien de vie" c'est la derniere édition qui l'emporte, et ce n'est donc pas cumulable
pas tutafé. En fait, le texte oracle l'emporte. Et ils ont choisi de garder le lien de vie, et pas la longue phrase sur le marteau. (ce qui au final ne change rien au fait que c'est pas cumulable)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 22 Août 2010 à 01:15


D'ailleurs, n'y avait-t-il pas à l'époque de mirrodin une histoire de défaut d'impression et que la capa de gain de vie ne devait concerner que les blessures infligées à des joueurs ?
Dans ce cas, le choix du lien de vie ne serait pas très cohérent

[ Dernière modification par maximega le 22 aoû 2010 à 01h16 ]

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Août 2010 à 10:25


parler de "double" (ou "triple") capacité est à éviter car ça peut induire en erreur dans le cas de l'initiative et de la double initiative qui sont deux capacités distinctes (on n'aura jamais la double initiative en donnant deux fois l'initiative)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

District

Avatar de District

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par District le Dimanche 22 Août 2010 à 18:21


Merci a tous pour vos reponses, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait avoir par cette "capacité"
Il ne m'y reprendra plus.

District


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi