Bonjour,
Mon frère ayant décidé de jouer à Magic récemment, il s'est donc acheté un deck Vampire puis l'a amélioré.
Du coup j'ai ressorti du placard mon vieux deck Soldats (datant de 2003 à l'époque ou je jouait) et on a enchainé plusieurs parties !!
Cependant par rapport aux règles on a été un peu embêté
J'ai donc listé toute les problèmes/ambigüités que nous avons eu :
1 - J'attaque avec
Commandante Isheu , il bloque avec
Faucon de nuit vampire.
Est ce que la protection contre les créatures empêche la commandante de mourir du contact mortel ?
2 - Mon frère me lance un sort de
Corruption pour me détruire une 1/1. Il a 6 marais, il me dit qu'il gagne 6 points de vie, je lui dis non un seul car tu ne m'inflige qu'1 blessure.
Qui a raison ?
3 - L'effet du
Vampire captivant lorsqu'on engage 5 vampires s'arrête t-il à la fin du tour (je pense que non mais ça m'embête bcp quand y'a pleins de petits vampires et qu'en plus il me vole mes créatures

)
4 - Si j'ai 2
Chefs de guerre daru en jeu, les sort de soldats me coûtent 1 ou 2 de moins à jouer. Gagnent t-il +1/+2 ou +3/+4 (les effets sont t-ils cumulatifs ?)
5 - J'ai aussi une carte : Le
Lanceur de bolas que je n'ai jamais vraiment su utiliser car je maitrise pas très bien les capacités. Il me semble qu'elles peuvent être utilisées comme les éphémère càd à n'importe quel moment. Mais parfois ça génèret quelques problèmes :
* Cas 1 : Imaginons que mon frère lors de son tour engage l'
Assassin royal pour me tuer le Lanceur de bolas. Est-ce que je peux engager le lanceur pour engager l'assassin et ainsi ne pas mourrir ? (je pense que non mais je suis pas sur car si c'est son tour je ne peux pas utiliser ma capacité avant lui ?)
* Cas 2 : Par rapport aux capacités et au mal d'invocation, si je met le Lanceur de bolas en jeu. Du coup je ne peux pas l'engager lors de mon tour. Mais est-ce que je peux juste après lors du tour de l'adversaire et utiliser sa capacité ?
Voila j'ai fait à peu près le tour,
Merci à ceux qui viendront me répondre
