Clone+mutavault/Marche des machines+transmutateur neurok

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Mardi 17 Août 2010 à 18:34


Première question: Si j'anime un mutavault grâce à ça capacité (ou tout autre terrain animable) puis je lance un clone en choisissant de copier le mutavault, le clone arrive en jeu comme une copie non animé du terrain, c'est à dire que ce n'est pas une créature? Si c'est le cas il ne déclenche pas les capacités déclenchées par l'arrivée sur le chant de bataille d'une créature? Ai-je le droit de procéder ainsi si j'ai déjà jouer un terrain ce tour-ci, et ai-je le droit de jouer un terrein ce tour ci ensuite (si je n'en ai pas encore joué)?

Deuxième question: Je contrôle une marche des machines et un transmutateur neurok. Je transforme grâce au transmutateur un de mes artefacts normalement non créature (mais ici transformé en créature par la marche) en créature non artefact. Que ce passe-t-il si la marche quitte le jeu?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Août 2010 à 19:22


1/ En effet, le Clone arrive sur le champ de bataille en tant que Mutavault non-animé.
vu que ce n'est pas une créature, ça ne déclenchera pas les capacités du style "Quand une créature arrive sur le champ de bataille". En revanche, ça déclenchera celles du genre "Quand un terrain arrive sur le champ de bataille"
Le fait que tu aies déjà joué un terrain ce tour-ci n'a pas d'importance. Tu n'as pas joué un terrain : tu as lancé un sort et as mis un terrain sur le champ de bataille.

2/ Ton permanent n'aura plus de type de carte...jusqu'à la fin du tour (où il redeviendra artefact)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Mardi 17 Août 2010 à 19:49


Merci beaucoup

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi