Artefact non-creature + célérité et équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kaham

Avatar de kaham

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2007
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaham le Dimanche 15 Août 2010 à 17:15


Bonjour,

j'aimerais avoir une précision sur plusieurs points de vue avec 2 artefacts.

Supposons que je dispose dans ma main de : Brute de sombracier, Black lotus, Dark ritual, Whispersilk Cloak.

Je joue dé le premier tour Dark ritual + Brute de sombracier. La Brute de sombracier n'étant pas une creature-artefact elle n'est pas affecté par le mal d'invocation. Je place ensuite mon Black lotus, je l'engage et le sacrifie pour produire les 3 mana dont ma Brute de sombracier a besoin pour devenir une 2/2. (Ce n'est qu'un concept pour représenter ma question, pour infliger 2 dégats au premier tour il y a beaucoup mieux).

1) Ai-je le droit d'attaquer avec ce tour-ci ?

Ensuite imaginons que quelques tour plus tard je jouer Whispersilk Cloak. Je paye 3 pour faire de ma Brute de sombracier une 2/2 et j'équipe Whispersilk Cloak. A la fin du tour ma Brute va redevenir une artefact non creature...

2) Que devient Whispersilk Cloak, reste-t-elle équipée, déséquipée ou détruite ?

[ Dernière modification par kaham le 15 aoû 2010 à 17h16 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 15 Août 2010 à 17:46


Bonjour,

1) Non.
Une façon de comprendre ceci est de te dire que tous les permanents ont le mal d'invocation mais que seules les créatures en souffrent.
Donc tu joues ta brute, elle a le mal d'invocation mais ce n'est pas une créature donc peu importe. Tu pourrais utiliser des capacités activées avec ou dans le cout si elle en avait.
Maintenant tu l'actives. Le permanent a toujours le mal d'invocation, sauf que maintenant c'est une créature donc il en souffre. Impossible d'utiliser une capacité avec ou dans le cout ou d'attaquer avec.

2) La Cape équipe un permanent qui n'est pas une créature, c'est donc un équipement illégal et la Cape se détache de la Brute.

___________________


kaham

Avatar de kaham

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2007
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaham le Dimanche 15 Août 2010 à 18:31


Merci pour les précisions. Effectivement ca peut changer une partie de mal interpréter une règles, j'ai bien fait de demandé avant de mal utilisé une carte


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi