bloquer par plusieurs monstres,explications(je débute)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jdavid

Avatar de jdavid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jdavid le Vendredi 06 Août 2010 à 16:29


bonjour à tous
voila ,je viens vous demander une petite explication sur la maniere d'attribuer les points de dégats quand plusieurs monstres en bloque 1 et si à la fin le monstre restant perd des points d'endurace !!!
imaginon::
j'attaque avec un dragon 5/4
mon adversaire bloque avec 2 gobelins ((1er)3/2 et (2eme)2/4)
j'ai lus dans le topic que je dois répartir les points d'attaque de mon dragon sur les 2 gobelins(bien évidement en tuant le premier gobelin)
donc:
mon dragon inflige au premier gobelin 2 point d'attaque et le tue!!! ,(le gobelin ne lui inflige rien dans ce cas!!!)
maintenant il ne m reste que 3 point d'attaque !!
que j'inflige à l'autre gobelin mais il a 4 point de defense !!!,dans ce cas,inflige il à mon dragon 2 point en moin ??(donc mon dragon descend jusque la fin de mon tour à 2 point de defence,et le gobelin à 1 point de defense????
si apres la phase de declaration de degats il invoqueun (par exemple,"le marteau volcanic)et attaque mon dragon qui lui ne possédent plus que 2 point de défense,il le tue alor ????,
merci de vos reponses.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Août 2010 à 17:21


Bienvenue sur le forum

Il y a quelques problèmes de vocabulaire dans tes phrases.
j'ai lus dans le topic que je dois répartir les points d'attaque de mon dragon sur les 2 gobelins(bien évidement en tuant le premier gobelin)

Quand les gobelins bloquent ton dragon, tu dois choisir dans quel ordre tu voudra infliger les blessures aux gobelins (par exemple d'abord le gobelin 1, puis le gobelin 2).

Au début de l'étape de blessures de combat, toutes les créatures assignent des blessures égales à leurs forces. Donc ton dragon assigne 5 blessures, le gobelin 3/2 assigne 3 blessures et le gobelin 2/4 assigne 2 blessures.
Les deux gobelins sont obligés d'assigner leurs blessures au dragon (vu que c'est la seule créature qu'ils bloquent), mais ton dragon peut assigner des blessures aux deux gobelins, dans l'ordre que tu as choisi précédemment.
Si tu as choisi d'abord gobelin 1 puis gobelin 2, tu es obligé d'assigner des blessures fatales d'abord au gobelin 1 (donc 2, vu qu'il a 2 d'endurance), avant d'assigner les blessures restantes au gobelin 2 (3 blessures).

Ensuite, toutes les créatures infligent les blessures qui ont été assignées, en même temps.
Donc, simultanément, ton dragon inflige 2 à gobelin n°1, 3 à gobelin n°2, gobelin n°1 inflige 3 au dragon et gobelin n°2 inflige 2 au dragon.

Juste après ça, on regarde les blessures subies : le dragon a subi 5 blessures, il es donc détruit.
Le gobelin n°1 a subi 2 blessures, il est détruit.
Le gobelin n°2 a subi 3 blessures, donc il survit.

Le gobelin n°2 garde ses 3 blessures "marquées" sur lui jusqu'à la fin du tour (l'étape de nettoyage). Ce n'est pas tout à fait pareil qu'une perte d'endurance.
Si, plus tard dans le tour, le gobelin n°2 subit au moins une blessure supplémentaire, il sera détruit.

ps : on n'attaque pas des créatures avec des sorts comme marteau volcanique, on les cible.
On ne peut attaquer que des joueurs (et des arpenteurs pour ce pinailleur de lyon4), et seulement avec des créatures.

[ Dernière modification par TheWretched le 06 aoû 2010 à 17h21 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Août 2010 à 17:23


tu n'as pas bien saisi la différence entre assigner et infliger les blessures.
assigner, ça veut juste dire qu'on dit qui va faire ses blessures à qui et combien il va en faire.
On ne les infligera que juste après , et toutes en même temps

Reprenons ton exemple
Disons que pendant l'étape de déclarations des bloqueurs, tu aies choisi l'ordre : d'abord le gob 3/2 puis le 2/4.

à l'étape de blessures de combat, tu devras assigner au moins 2 blessures au premier gob avant de pouvoir assigner le reste sur le deuxième. Ensuite le joueur défenseur assignera les blessures de ses gobs sur ton dragon. Ensuite, on inflige toutes les blessures qui ont été assignées en même temps: ton dragon infligera 2 blessures au premier gobelin, 3 au deuxième,et les gobs lui infligeront 5 blessures.
Résultat: le 3/2 et le dragon seront détruits et le 2/4 survivra.
Si tu voulais détruire le 2/4, il aurait fallu choisir l'ordre : d'abord le 2/4 puis le 3/2. ainsi le 2/4 aurait été détruit mais pas le 3/2.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi