Défense du cœur de la forêt

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 05 Août 2010 à 15:43


Défense du cœur de la forêt :

Au début de votre entretien, si l'un de vos adversaires contrôle trois créatures ou plus, sacrifiez la Défense du cœur de la forêt. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et mettez ces créatures sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Plusieurs questions :

Si mon adversaire a au moins 3 créatures en jeu, est-ce une capacité déclenchée en début d'entretien ? Si oui, l'adversaire peut contrer avec stifle ? Si oui, est-ce avant ou aprés le sacrifice de l'enchantement ? Bref, comment ca se passe ?????

Si mon adversaire a 2 créatures en jeu à mon entretien et que j'ai en jeu une Cerisaie interdite, puis-je lui ajouter une créature entre ma phase de détappe et ma phase de pioche pour que la défence du coeur de forêt s'active ?

Merci par avance,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 05 aoû 2010 à 15h44 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 05 Août 2010 à 16:02


1) C'est une capacité déclenchée contrable par Stifle. Si la capacité est contrecarrée, l'enchantement ne sera pas sacrifié.

2) Non. Tu ne peux rien faire avant le début de ton entretien. Si tu lui ajoutes une créature, ce sera après le début de l'entretien donc la capacité de l'enchant ne se déclenchera pas.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Août 2010 à 17:07


Quand on a une capacité déclenchée de la forme "(Quand/À chaque fois que/Au début/À la fin)(évènement déclencheur), si (condition), (effet)", on vérifie la condition à la fois pour le déclenchement et à la résolution.

Ici, pour que la capacité puisse se déclencher, il faut donc qu'un adversaire contrôle déjà au moins trois créatures lorsque commence l'entretien. Pour qu'elle fasse effet à sa résolution, il faut qu'il y ait encore un adversaire (pas forcément le même) qui contrôle au moins trois créatures (pas forcément les mêmes).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi