Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benfureur

Avatar de benfureur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2010
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benfureur le Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:51


Voila me revoila avec des questions

Mon adversaire ma posé cette carte : sommeil (Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.)

donc je ne peut plus bloquer quand vont elles se dégagées?
- Lors de sa prochaine phase d'attaque dans un tour ou dans 2 phase dattaque a moi

Merci de vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Juillet 2010 à 18:03


S'il lance (on ne pose rien à magic, à part des questions et son verre sur la table) Sommeil pendant sa première phase principale, tes créatures seront engagées et donc ne pourront pas bloquer les créatures avec lesquelles il attaquera durant son tour.
Puis, quand ce sera ton tour, tes créatures ne se dégageront pas, donc elles ne pourront pas attaquer.
Ensuite, quand ce sera à nouveau son tour, comme tes créatures sont toujours engagées, elles ne pourront toujours pas bloquer ses attaquantes.
Enfin, quand ce sera encore une fois ton tour, tes créatures pourront enfin se dégager et donc attaquer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lycander

Avatar de Lycander

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2010
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycander le Dimanche 25 Juillet 2010 à 18:05


N'oublie pas de mettre le lien des cartes : Sommeil

En gros, tes créatures ne se dégageront pas pendant ton prochain tour, à savoir celui après lequel où ton adversaire a lancé ce sort (et s'il se résout). En revanche, ces créatures se dégageront lors de l'étape de dégagement suivante (à savoir ton deuxième tour après la résolution du sort). Tu peux résumer le processus de cette manière :
• Lui : Il lance Sommeil qui se résout, tu engages tes créatures, ses créatures attaquent éventuellement.
• Toi : Tes créatures ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement.
• Lui : Si tu n'as pas de bloqueurs, ses créatures pourront attaquer à nouveau sans que tu puisses bloquer.
• Toi : Tes créatures ayant subi l'effet de Sommeil (et les autres aussi) se dégagent durant l'étape de dégagement.

Édit : Owned !

[ Dernière modification par Lycander le 25 jui 2010 à 18h07 ]

___________________

« Cette vie n'est qu'un rêve, le rêve du soir est notre vie. »

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1