Problème avec un kicker cost!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

samy_snes

Avatar de samy_snes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par samy_snes le Samedi 24 Juillet 2010 à 03:32


Bonjour,

Mise en situation : J'ai en jeu le Grand Arbiter Augustin IV et je lance un Sphinx of Lost Truths.

Question : Est-ce que le kicker cost du sphinx est réduit lui aussi ?


Merci à l'avance.


yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Samedi 24 Juillet 2010 à 08:33


Non le kicker n'est pas réduit, puisqu'il n'entre pas dans le CCM du sphinx, il s'agit d'une capacité déclenchée :
Au moment où

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 24 Juillet 2010 à 10:13


HUM. Il me semble que les phrases commençant par "au moment où" sont caractéristiques de capacités statiques

[ Dernière modification par Anastaszor le 24 jui 2010 à 10h13 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Juillet 2010 à 10:19


Ce n'est pas du tout une capacité déclenchée !!!!
et quand on voit un "au moment où" , c'est signe d'une capacité statique et jamais déclenchée.
De plus, ce "au moment où" fait juste partie d'un texte aide-mémoire dont on n'a rien à faire ! Dans les vraie règles, il n'y a aucun "au moment où" concernant le kick.

concernant la question, il suffit juste de retenir la formule très utile pour régler tous ces cas:
quand on lance un sort, on paie:
cout total = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de coût
le kick est un cout supplémentaire, donc:
ici: cout total = + - =

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1